Camtasia for Mac 2.1 (Version anglaise)

Camtasia for Mac 2.1 (Version anglaise)

104,99 €

Capturez votre écran sur Mac

5 sur 5 (1 Avis utilisateur) - Voir les avis | Donner un avis

  • Enregistrez tout ce qui se passe sur votre écran Mac (son et image) Version Windows
  • Ajoutez très facilement du texte et des effets spéciaux à vos enregistrements pour les transformer en vidéos épatantes
  • Convertissez automatiquement vos vidéos au format dont vous avez besoin : YouTube, iTunes, format personnalisé...

Share
Description

Camtasia for Mac est une solution complète qui permet de créer rapidement et facilement des vidéos de qualité professionnelle de l'activité de votre Mac. Pour cela, aucune expérience multimédia n'est nécessaire :

  • Enregistrez l'activité de votre Mac

  • Modifiez et optimisez à votre guise vos vidéos ainsi obtenues

  • Partagez vos vidéos très facilement

Tech Smith 2010

(NOTE : ce logiciel est disponible uniquement en anglais)

Enregistrement Retour en haut

Lancez le programme, la page Web ou la présentation que vous souhaitez intégrer dans votre vidéo. Tout ce qui apparaît à l'écran ainsi que les sons système sont enregistrés automatiquement par Camtasia. C'est comme si vous pointiez une caméra devant votre Mac, mais avec un résultat d'une qualité incomparable.

  • Enregistrement de votre écran dans une qualité parfaite 
    Camtasia capture tout ce qui apparaît sur votre écran, y compris les contenus rich media (animations, vidéos...).

  • Enregistrement depuis une caméra 
    Capturez depuis une caméra iSight ou DV connectée via firewire.

  • Enregistrement audio
    Utilisez un micro et enregistrez-vous pendant que vous commentez vos actions à l'écran.

  • Enregistrement des sons système  
    Si vous entendez un son quel qu'il soit provenant de votre Mac, vous pouvez l'enregistrer avec Camtasia.

Une fois votre contenu enregistré, il est temps de passer à la phase d'édition et de donner vie à vos projets. Avec Camtasia, il est très facile de placer les différents contenus médias sur la ligne de temps et d'aligner le tout pour une synchronisation parfaite. Vous pouvez ensuite ajouter à votre gré des transitions, des effets spéciaux pour un rendu spectaculaire de votre vidéo.

  • Import des contenus médias  
    Logo, diapositives de titre, bande son, etc., la plupart des fichiers vidéo, audio et image peuvent être importés et intégrés dans Camtasia.

  • Technologie Camtasia SmartFocus ®  
    La tachnologie inédite Camtasia SmartFocus ® vous fait gagner du temps en zoomant automatiquement sur les sections à mettre en évidence. Totalement automatique, la technologie SmartFocus est incroyablement libératrice et peut s'appliquer à tout ou partie de la vidéo.

  • Ligne de temps
    Déplacez très facilement les médias sur la ligne de temps, appliquez autant de couches média que vous le souhaitez, coupez et glissez les clips pour une synchronisation parfaite.

  • Transitions
    Appliquez des effets de transitions entre les clips : fondu, slide, zoom, etc.

  • Filtres
    Appliquez des filtres à vos images pour un rendu plus sophistiqué : ombre, réflexion, glow, changement de couleur...

  • Effets d'action
    Intégrez facilement des effets d'action (fondu, rotation, retournement, zoom, etc.) dans votre vidéo.

  • Actions personnalisées
    Camtasia vous permet de créer une véritable chorégraphie personnalisée des éléments de votre vidéo. Vous voulez faire glisser une fenêtre sur un côté en même temps qu'elle rétrécit, s'incline puis devient partiellement transparente ? Pas de problème avec Camtasia.

  • Effets audio 
    Ajustez à votre gré le volume sonore d'un clip, appliquez des effets de fondu sonore et appliquez des variations de volume à différents points de votre vidéo.

  • Couches vidéo multiples
    La ligne de temps présente les différentes "couches" visuelles du contenu de votre vidéo, vous permettant ainsi une plus grande flexibilité pour la création de vidéos, avec par exemple l'intégration d'images dans l'image ou encore la disposition d'images côte à côte.

  • Souplesse d'édition
    Coupez ou supprimez des clips sans avoir à déplacer d'autre élément sur la ligne de temps. Laissez des espaces vides sur la ligne de temps et remplissez-les ultérieurement.

  • Déplacement groupé des contenus
    Sélectionnez plusieurs clips, formes, textes ou objets en même temps sur la ligne de temps et déplacez-les de manière groupée afin de préserver la synchronisation des différents éléments.

  • Fenêtre d'édition et de pré-visualisation 
    Cliquez sur n'importe quel élément de la fenêtre (clip, texte, forme ou autre) et manipulez-le directement dans la fenêtre de pré-visualisation. Retournez une flèche. Modifiez un texte. Rognez un clip pour ne montrer que le contenu d'une fenêtre en arrière-plan. Ce que vous voyez dans la fenêtre correspond à ce que vous verrez dans la vidéo finale.

  • Règles et outils d'alignement
    Lorsque vous bougez un objet dans la ligne de temps ou dans la fenêtre de prévisualisation, une ligne apparaît vous permettant d'ajuster automatiquement son alignement par rapport aux autres objets ou bien de le centrer dans la fenêtre. Cela permet d'économiser beaucoup de temps sur les tâches minutieuses.

  • Formats prédéfinis ou personnalisés
    Vous pouvez choisir un format standard pour votre vidéo (iPod, YouTube...) ou bien le personnaliser entièrement en fonction de vos besoins spécifiques.

  • Textes et formes
    Superposez des formes et des images pour capter l'attention, nommer quelque chose à l'écran. Animez et changez l'apparence de ces objets en utilisant les effets d'action et de filtre.

  • Panneau des propriétés
    Ajustez la taille, l'opacité, la rotation et la position de tous les éléments de votre vidéo. Les changements peuvent être appliqués à un clip entier ou bien en tant que partie d'un effet d'action.

  • Enregistrement de la fenêtre en tant que...
    Vous voulez qu'un élément de votre écran reste visible quelques secondes de plus ? Sauvegardez la fenêtre de la vidéo en tant qu'image que vous rajoutez à votre ligne de temps avec une durée plus étendue.

  • Ouverture et édition de plusieurs projets en parallèle
    Travaillez sur un projet pendant qu'un autre est en train d'être exporté. Ou bien ouvrez un projet sur chaque écran pour comparer et faire correspondre les détails.

Publication Retour en haut

Une fois votre projet terminé, vous pouvez soit le charger directement sur un site de partage de vidéos, soit générer les fichiers vidéos dont vous avez besoin pour mise à disposition sur un site Web, un appareil mobile, etc.

  • Publication directe sur votre compte Youtube.com
    Chargez directement votre vidéo sur votre compte Youtube depuis Camtasia. Les personnes qui visionneront votre vidéo pourront la voir en qualité standard, élevée ou en HD.

  • Publication directe sur Screencast.com
    Proposé par TechSmith, Screencast.com est un service de partage de vidéos qui conserve la qualité de vos vidéos et vous permet de contrôler totalement les accès à votre contenu. Il intègre même une fonctionnalité RSS et iTunes, qui facilite considérablement la diffusion de vidéos ou de podcasts directement sur l'ordinateur ou le périphérique portable de l'utilisateur.

  • Publication sur iTunes
    Choisissez le média sur lequel vous souhaitez que votre vidéo soit visionnée, Camtasia produira automatiquement le fichier vidéo aux dimensions et format correspondant à votre choix. Une fois produit, le fichier est ajouté à votre librairie iTunes.

  • Export Web 
    Générez un fichier H.264 MPEG-4 en qualité HD ainsi que le code HTML dont vous avez besoin pour une mise en ligne.

  • Export personnalisé
    Si vous le souhaitez, Camtasia vous permet de personnaliser vos paramètres de production en fonction de vos besoins. Les formats supportés incluent : MPEG-4, QuickTime Movie, AVI, DV Stream, 3G, et les formats audio AIFF et AU.

Nouveautés version 2 1 Retour en haut

Effacez une couleur  : Entrez dans l'action !chroma

Produisez plus de vidéos de qualité professionnelle et percutante en supprimant une couleur, fonctionnalité également connue sous le nom de chroma key ou l'effet d'écran vert. Retirer une couleur vous permet de vous intégrer vous-même ou d’autres personnes dans vos vidéos : vous apparaissez au cœur de l’action !

 

Vitesse de défilement : Assurez-vous d’une durée parfaite

Il suffit de glisser et déposez l'effet vidéo sur votre ligne de temps afin d'accélérer ou de ralentir vos vidéos à la durée exacte dont vous avez besoin. Avec cette gestion de la vitesse, vous pouvez facilement allonger ou raccourcir vos clips pour correspondre à la narration sans changer votre audio : économie de temps et de frustration assurée !device

Refonte de l'interface d’édition : Créez et éditez des vidéos plus rapidement que jamais.

Trouvez encore plus intuitivement les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Effet de flou : Masquez les informations sensibles en toute simplicité.

Maintenant vous pouvez facilement cacher des informations privées à l'écran ou les parties inadéquates d’une vidéo.

Qualité de production améliorée : Gagnez du temps sans sacrifier la qualité.

Grâce à cette nouvelle version, produisez des vidéos 40à 60% plus rapidement avec une sortie de qualité supérieure. Exportez un fichier de qualité HD en Flash et HTML 5. Ainsi, peu importe votre point d’accès, même à partir d'un navigateur qui n'est pas compatible Flash, votre contenu sera lisible.

curseurCurseur FX : Insistez sur le mouvement

Attirez l'attention sur les clics de souris en mettant en évidence, en grossissant la zone à accentuer.
En changeant la taille et l’opacité du curseur de votre souris, vous disposez d’un moyen attrayant pour captiver votre auditoire qui ne décollera pas de l’écran !

 

Annotations : Légendez vos idées.

legendesAjoutez facilement des bulles, des flèches, des formes, des lignes,… pour souligner des caractéristiques spécifiques tout au long de votre vidéo. Il existe plusieurs options prédéfinies ainsi qu’une option pour personnaliser rapidement et enregistrer vos légendes pour les réutiliser dans de futurs projets. Donnez ainsi une apparence cohérente à tous vos projets. En outre, les légendes peuvent facilement être animées, y compris les bulles, afin d’animer certains points particuliers de la vidéo.  
 
Inclinez et restaurez des animations : Captivez votre auditoire.

Captez l’attention de votre public en ajoutant un effet de basculement rapide et simple à vos vidéos. Pour ajouter l’effet, tout ce que vous avez à faire est un glisser-déposer.
legendesEt il est tout aussi facile de restaurer votre vidéo à sa taille originale. 
 
Chronologie des effets : Personnalisez vos effets.

Camtasia Mac vous permet désormais de personnaliser la durée et les instants précis des effets dans vos clips vidéo, vous donnant la liberté de créer des effets spécifiques quand vous le souhaitez.

Copiez/collez des annotations sur le scénario : Réutilisez facilement vos légendes.

Lors de la création de vos annotations personnalisées, vous pouvez facilement les ajouter à votre ligne de temps et les réutiliser tout au long de la vidéo, ou les ajouter à de nouveaux projets.  
 
ecranIntégrez votre vidéo à un écran : Bénéficiez d’un artifice de présentation original.

Enregistrez les vidéos de votre application dans le simulateur puis, mettez-la en scène au cœur du matériel correspondant à votre application : ajoutez facilement un cadre « écran » à votre vidéo. Vous pouvez choisir un cadre d’ iPhone, iPad, MacBook Pro, et plus encore.

Points Forts Retour en haut

Enregistrez

  • Capturez l'activité de votre écran, vos commentaires ainsi que l'audio de votre système.
  • Enregistrez et synchronisez la présentation avec la vidéo du narrateur.

Editez

  • Mettez en valeur votre vidéo à l'aide des nombreux effets de transition, d'action et filtres disponibles.
  • Contrôlez les effets de vos vidéos avec un maximum de précision.

Publiez

  • Publiez directement sur YouTube et ScreenCast.com depuis Camtasia
  • Créez des vidéos en qualité HD adaptées pour le Web.
  • Publiez vos vidéos sous de nombreux formats et supports : Web, CD-ROM, Flash, streaming, ipod...
Configuration Retour en haut
Version 2.1
Taille 44
OS Mac OS, Mac OS X 10.4 Tiger, Mac OS X 10.5 Leopard, Mac OS X 10.3 Panther, Mac OS X 10.1 Puma, Mac OS X 10.2 Jaguar, Mac OS X 10.6 Snow Leopard

Required:

  • Mac computer with an Intel processor
  • Mac OS X v10.5.6 or later
  • Quartz Extreme support
  • 1GB of RAM
  • Approximately 4GB of available disk space
  • QuickTime 7.5.5 or later

Recommended:

  • Mac computer with an Intel processor (dual core 2.0GHz or faster)
  • 2GB of RAM or greater
Avis utilisateurs Retour en haut
    • Currently 3/5 Stars.
    Extra ! - 27 / 12 / 2011
  • Par  alben21 "Alain"
  • Bluffé pour sa facilité d'emploi ! Très utile pour mes présentations, je le recommande !
  • Vous avez trouvé cet avis utile? Oui | Non

country-icon