Stellar Phoenix Drive Clone pour Mac

Stellar Phoenix Drive Clone pour Mac

29,99 €

Créez une réplique exacte ou une image miroir de vos disques durs et vos volumes logiques pour Mac

Ce produit n’a pas encore d’avis. | Donner un avis

  • Clonage : crée une copie exacte du disque dur et des volumes logiques
  • Image : crée une image de n'importe quel volume ou du disque dur Mac entier
  • Restauration : possibilité de restaurer le volume depuis un dossier ou un fichier image
  • Prise en charge : prend en charge la version la plus récente de Mac OS X 10.8 Mountain Lion
  • DVD de démarrage et système minimal : offre des options de création de DVD amorçable et de système minimal, ce qui peut être utile en matière d'accès au système, si Mac OS plante ou ne démarre pas.

Share
Description

Stellar Drive Clone peut être utilisé pour créer un clone ou une image du disque dur/volume Mac.

Le disque dur cloné peut s'utiliser en tant que copie prête à l'emploi du disque dur original, tandis que le fichier image peut être servir à la restauration de données, en cas de perte ou d'inaccessibilité des données.

Fonctionnalités Retour en haut

 Clonage de disque dur/volume

Crée un clone de tout volume Mac ou du disque dur entier dans un autre disque dur, lecteur réseau, volume ou dossier. En cas de plantage du système, de défaillance du disque dur etc., le disque dur cloné peut s'utiliser en tant que lecteur de secours. Cette fonctionnalité peut également être utile si vous souhaitez effectuer une sauvegarde complète du système.

 Clonage de disque SSD (Solid State Drive) vers un disque Mac

Stellar Drive Clone dispose d'une prise en charge étendue pour cloner ou copier le contenu exact d'un disque SSD sur un disque Mac. Les disques SSD sont comparativement plus rapides que les disques magnétiques classiques. Ils sont moins susceptibles aux défaillances, mais peuvent subir des pertes de données. Pour réduire la possibilité de problèmes liés aux données, vous pouvez créer un clone de votre disque SSD à l'aide de Stellar Drive Clone.

 Prise en charge du système de fichiers ExFAT

Outre la prise en charge de lecteurs HFS, HFS+ et FAT, le logiciel réalise également le clonage de volumes ou lecteurs exFAT. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez également cloner un lecteur flash formaté avec le système de fichiers exFAT. De plus, le logiciel peut cloner tout lecteur formaté NTFS sur un lecteur formaté exFAT dans Mac OSX Lion.

 Prise en charge du schéma de mappe de partition MBR

Grâce à Stellar Drive Clone, vous pouvez cloner des disques durs formatés suivant le schéma de mappe de partition MBR (Master Boot Record,  disque principal d'initialisation). Il s'agit d'un schéma de partitionnement natif pour les lecteurs DOS et Windows. Il est également utilisé pour les périphériques qui prennent en charge les formats de fichier compatibles DOS ou Windows, par exemple les cartes mémoire.

 Création d'image de disque dur/volume

Permet de créer l'image de tout disque dur ou volume Mac. L'image de disque dur stocke le contenu du disque dur entier et peut être utile en cas de perte ou d'inaccessibilité des données. Le fichier image créé à l'aide de Stellar Drive Clone occupe moins d'espace, car il ignore les mauvais secteurs et l'espace de fichiers inutilisé dans le disque/volume source.

 Redimensionnement des volumes sur le lecteur de destination

En règle générale, après le processus de clonage du disque dur, si le disque de destination a davantage d'espace, alors l'espace supplémentaire restant devient inutile et aucune donnée supplémentaire ne peut y être sauvegardée. Pour utiliser l'espace entier sur le disque dur, Stellar Drive Clone propose une option permettant de redimensionner les volumes sur le disque de destination.

 Restauration des données depuis le dossier/image

Grâce à la fonctionnalité de restauration, le logiciel restaure le volume à son état d'origine en copiant toutes les données du dossier cloné ou du fichier image du disque dur. Notez que le processus de restauration de données via Stellar Drive Clone est beaucoup plus rapide que la méthode manuelle.

 Possibilité de création de DVD amorçable

Une option permettant de créer un DVD amorçable est disponible, ce qui peut vous aider à démarrer votre système en cas de défaillance ou de plantage de celui-ci. Vous pouvez inclure plusieurs applications, en fonction de l'espace disponible sur le DVD, puis les exécuter depuis le DVD amorçable également. Il n'est pas nécessaire de copier l'application Drive Clone sur le DVD amorçable, puisque cette application y est incluse par défaut.

 Option de création d'un système minimal

Crée un système minimal avec tous les fichiers système nécessaires, qui fonctionne comme un système réel avec des fonctionnalités minimales. Le système minimal créé avec Stellar Drive Clone inclut les applications par défaut d'Apple, tous les fichiers/dossiers sur le bureau et les applications sélectionnées par l'utilisateur. Ce système fournit un dossier d'utilisateur vide avec toutes les préférences par défaut. En outre, le démarrage depuis un système minimal est plus rapide qu'à partir d'un DVD amorçable.

 Préférences de personnalisation des activités de fermeture de tâche

Cette fonctionnalité du logiciel vous permet de personnaliser les activités de fermeture de tâche de la création d'image/clonage de disque dur. La fonctionnalité inclut des options permettant de définir différentes préférences, notamment la lecture d'un son, la mise en veille ou la fermeture du système, une fois la tâche de clonage/création d'image terminée. Vous pouvez également définir les préférences de sorte que la vérification de mises à jour Stellar Drive Clone s'effectue à une date planifiée.

Configuration Retour en haut
OS Mac OS X 10.4 Tiger, Mac OS X 10.5 Leopard, Mac OS X 10.3 Panther, Mac OS X 10.6 Snow Leopard, Mac OS X 10.7 Lion, Mac OS X 10.8 Mountain Lion
  • Processeur : Intel, PowerPC (G3 ou plus ancien)
  • Systèmes d'exploitation : Mac OSX 10.8 Mountain Lion, 10.7 Lion, 10.6 Snow Leopard and 10.4 Tiger
  • Mémoire: 1GB
  • Disque Dur : 50MB d'espace libre

country-icon