Stellar Phoenix Drive Defrag pour Mac

Stellar Phoenix Drive Defrag pour Mac

29,99 €

Accélérez la vitesse d'accès à vos données et les performances système en défragmentant vos fichiers !

Ce produit n’a pas encore d’avis. | Donner un avis

  • Stellar Drive Defrag recherche tous les fragments de données éparpillés sur un volume Mac et les organise de façon efficace de sorte qu'ils occupent des emplacements de stockage contigus, pour un meilleur accès aux données et des performances optimales.
  • Optimise l'espace disponible dans un disque dur en le plaçant dans de l'espace de mémoire contigu
  • Option permettant d'appliquer des couleurs aux blocs similaires lors de la défragmentation
  • Possibilité de surveiller les fluctuations de température du lecteur pendant la défragmentation

Share
Description

Stellar Drive Defrag est doté d'algorithmes dédiés permettant de regrouper logiquement tous les fragments de fichiers de données de grande taille sur votre disque dur Mac et de les stocker dans des segments contigus sur le lecteur.

Fonctionnalités Retour en haut

 Optimisation d'espace libre

Utilise un algorithme efficace pour examiner les portions d'espace disponible sur votre disque dur et les conserver dans un seul emplacement afin d'éviter la fragmentation. Cela réduit en outre les mouvements de tête de disque dur, ce qui améliore vos performances de façon notable.

 Légende de couleurs pour l'espace libre et les fichiers sélectionnés

Le logiciel permet d'appliquer une couleur spécifique aux blocs de mémoire de même catégorie pendant le processus. Vous pouvez modifier les couleurs selon vos préférences si cela vous permet de mieux planifier la défragmentation de votre disque dur Mac.  

Affichage graphique de la température de disque

La température du lecteur sélectionné pour la défragmentation peut augmenter pendant la procédure. À présent, le logiciel affiche la température du lecteur dans une échelle de température, vous permettant ainsi de prendre les mesures nécessaires lorsque la température est sur le point de dépasser le seuil acceptable.

 Défragmentation des fichiers Mac 

Collecte les fragments à relation logique de données éparpillées sur votre disque et leur attribue des emplacements voisins ou proches afin de réduire la fragmentation et faciliter l'accès aux données. Vous pouvez défragmenter soit un fichier unique, soit plusieurs fichiers simultanément.  

 Défragmentation complète

Ce logiciel de défragmentation détermine de façon exacte l'allocation d'espace sur votre disque dur, puis défragmente tous les éléments présents sur le disque, fichiers, métadonnées et espace disponible inclus. Le logiciel catégorise l'espace de disque en différents attributs comme Allocation (allocation), Overflow (excédent), Catalog (catalogue), Attribute (attribut), Fragmented (fragmenté), Data (données) et Unused Space (espace inutilisé).

 Défragmentation de métadonnées

Stellar Drive Defrag défragmente tous les fichiers de métadonnées présents dans votre système, y compris les fichiers de catalogue, d'allocation, d'excédent et d'attributs. La défragmentation de métadonnées ouvre la voie à un accès bien plus rapide aux informations de fichier.

 Défragmentation rapide

Le logiciel réalise une défragmentation rapide en vous permettant de défragmenter tous les fichiers fragmentés dans votre volume Mac. Cela élimine la nécessité d'une défragmentation complète du disque dur ou du volume Mac.

 DVD amorçable

Permet de créer un DVD amorçable Mac, qui peut s'utiliser pour démarrer votre machine Mac et défragmenter le volume d'initialisation de votre système. Si vous utilisez Lion, vous devez télécharger l'image amorçable (le fichier .dmg) et le graver sur un DVD pour défragmenter la partition Lion amorçable.

 Représentation des volumes de disque dur sous forme de blocs

Le logiciel affiche le disque dur entier sous forme de groupe de blocs individuels. Ces blocs sont colorés en fonction de la quantité d'informations relatives à la zone de disque associée et représentent en règle générale trois types de fichiers : fichiers fragmentés, fichiers normaux et espace disponible. Vous pouvez choisir la couleur des blocs en fonction de vos préférences. Vous pouvez également voir la température actuelle de votre disque dur dans le volet de gauche.

 Option d'affichage du chemin d'accès d'un fichier dans un bloc

Le logiciel affiche le chemin d'accès d'un fichier lorsque vous placez le curseur de la souris sur un bloc de mémoire spécifique. Si vous cliquez sur un bloc particulier, le fichier qui l'occupe est mis en surbrillance dans la vue des fichiers. Cette fonctionnalité vous permet d'identifier et de localiser rapidement tous les fichiers fragmentés sur votre disque dur.

 Option d'envoi de notifications par courrier électronique

Le logiciel permet d'envoyer des notifications par courrier électronique une fois la tâche de défragmentation terminée. Vous pouvez sélectionner Preferences (Préférences) dans le menu  Stellar Drive Defrag et spécifier les adresses auxquelles envoyer les notifications de fin de tâche.

Configuration Retour en haut
OS Mac OS X 10.4 Tiger, Mac OS X 10.5 Leopard, Mac OS X 10.3 Panther, Mac OS X 10.6 Snow Leopard, Mac OS X 10.7 Lion, Mac OS X 10.8 Mountain Lion
  • Processeur : Intel, PowerPC (G3 ou plus ancien)
  • Systèmes d'exploitation : Mac OSX 10.8 Mountain Lion, 10.7 Lion, 10.6 Snow Leopard and 10.4 Tiger
  • Mémoire: 1GB
  • Disque Dur : 50MB d'espace libre

country-icon