Stellar Speedup Mac

Stellar Speedup Mac

29,99 €

Boostez les performances de votre système !

Ce produit n’a pas encore d’avis. | Donner un avis

  • Améliorez les performances de votre système
  • Supprimez les données inutiles de votre disque dur
  • Module de planification pour une exécution automatisée
  • Compatible avec le tout dernier Mac OS X Lion

Share
Description

Stellar Speedup Mac permet de supprimer les programmes et fichiers indésirables de votre système Mac afin d'améliorer ses performances. Les éléments supprimés sont les gros fichiers inutilisés, les fichiers doublons, les binaires universels, le cache Internet temporaire, les journaux, les données inutiles du système, les fichiers de langue, etc.

Ce logiciel permet également de désinstaller les applications, widgets et plug-ins inutiles.

Fonctionnalités Retour en haut

I2 Optimisation de la mémoire

Accélérez votre système Mac en supprimant les caches indésirables (cache utilisateur, cache système, cache iOS Photo), les journaux (journaux utilisateur, journaux système) et les fichiers (données inutiles du système, binaires universels, corbeille, reliquats de fichiers, fichiers doublons, fichiers de langue, gros fichiers inutilisés). La fonction « Optimisation de la mémoire » est exécutée en arrière-plan, libère de la mémoire et gère les extensions afin d'améliorer sensiblement les performances du système.

I1 Désinstallation par glisser-déplacer

Désinstallez simplement les applications, widgets (installés par le système ou l'utilisateur) ou plug-ins inutilisés de votre système Mac par simple glisser-déplacer dans la zone de désinstallation des applications. Si nécessaire, activez l'option « Désinstallation automatique » pour désinstaller une application dès qu'elle est placée dans la corbeille. L'option « Applications » répertorie toutes les applications installées dans le dossier Applications du système, ce qui vous permet de sélectionner simplement celles qui doivent être désinstallées. De la même manière, les options « Widgets » et « Plug-ins » répertorient les widgets et plug-ins installés sur votre système Mac, ce qui vous permet de sélectionner et de désinstaller les éléments indésirables.

I3 Interface utilisateur conviviale et interactive

L'interface utilisateur conviviale et interactive d'optimisation de la mémoire de Stellar propose un ensemble de fonctions (Optimisation de la mémoire, Nettoyer mon Mac, Désinstallation) permettant de libérer de l'espace sur le disque dur et d'améliorer les performances du système en toute sécurité.

I4 Bouton d'aperçu des fichiers avant suppression

Si nécessaire, affichez un aperçu de tous les fichiers image, audio ou vidéo et autres données avant de les supprimer du système. Sélectionnez un fichier et cliquez sur le bouton « Aperçu rapide » dans la barre d'outils pour afficher un aperçu. Vous évitez ainsi de supprimer des fichiers importants par inadvertance.

I5 Module de planification pour l'automatisation des tâches

Le paramétrage du module de planification permet de définir l'exécution de différentes tâches de nettoyage sur le Mac à une date et une heure données. Les tâches sont alors exécutées automatiquement par le logiciel au moment déterminé. Ce module de planification peut également être utilisé pour lancer et actualiser l'optimisation de la mémoire.

I6 Filtres pour la recherche étendue de fichiers indésirables

L'option de paramétrage des filtres permet de définir les filtres selon lesquels des catégories spécifiques de types de fichiers sont recherchées. Cette fonction permet, grâce à la définition de filtres, d'inclure ou d'exclure des catégories données de types de fichiers.

I7 Nettoyage automatique des périphériques du Mac

Le paramétrage permet de déterminer la suppression automatique des données inutiles d'un périphérique lorsque celui-ci est connecté au Mac. Le logiciel supprime les fichiers « Thumbs.db » ainsi que les différents dossiers contenant des données inutiles, comme « DS_Store », « Spotlight-V100 » et « RECYCLED ».

Que permet l'outil Speedup Mac ?

Réponse :

Speedup Mac a été spécialement développé pour supprimer de votre système Mac les applications et fichiers indésirables et ainsi optimiser les performances globales du système. Cet outil permet de supprimer les gros fichiers inutilisés, les fichiers doublons, les fichiers binaires universels, les caches Internet temporaires, les journaux, les données inutiles, les fichiers de langue, etc. De plus, il peut être utilisé pour désinstaller les applications, widgets et plug-ins inutiles.

Est-il possible de restaurer des fichiers de langue supprimés par inadvertance ?

Réponse :

Non, les fichiers de langue supprimés par le logiciel ne peuvent plus être restaurés. Vous pouvez toutefois réinstaller Mac OS X pour les récupérer. Si les fichiers de langue concernés correspondent à une application spécifique, vous avez également la possibilité de réinstaller cette application pour les récupérer.

Est-il réellement possible de désinstaller une application en la plaçant simplement dans la corbeille ?

Réponse :

Oui. Speedup Mac de Stellar propose la fonction innovante de désinstallation automatique et complète des applications déplacées dans la corbeille par simple glisser-déplacer. L'option « Activer la désinstallation automatique » est sélectionnée par défaut, et chaque fois que vous placez une application dans la corbeille, le programme de désinstallation de Speedup Mac est lancé et affiche un message d'avertissement. Vous pouvez ainsi désinstaller une application le plus simplement du monde, au lieu de supprimer manuellement les fichiers correspondants.

Comment activer le logiciel Speedup Mac après son téléchargement ?

Réponse :

Pour pouvoir activer le logiciel Speedup Mac de Stellar, vous devez d'abord l'acheter. Après l'achat, vous recevez par e-mail une clé d'activation. Procédez alors comme suit :

  • Ouvrez le menu « Outils » et cliquez sur « Enregistrer ».
  • La fenêtre d'enregistrement s'ouvre. Sélectionnez l'option « J'ai une clé pour l'enregistrement du produit » et cliquez sur « OK ».
  • Saisissez la clé d'activation. Cliquez sur « OK » pour terminer le processus d'activation.

Comment paramétrer la planification des tâches avec Speedup Mac ?

Réponse :

Pour paramétrer le module de planification, procédez comme suit :

  • Lancez l'outil « Speedup Mac ».
  • Dans la barre d'outils, cliquez sur « Speedup Mac ». Dans l'onglet « Module de planification », cliquez sur « Paramètres ».
  • Pour définir les paramètres de mise à jour :
    • Sélectionnez l'option « Rechercher des mises à jour ».
    • Sélectionnez l'intervalle souhaité (quotidien, hebdomadaire, mensuel).
    • Lancez l'assistant de mise à jour en cliquant sur « Rechercher des mises à jour maintenant ».
  • Pour paramétrer l'exécution automatique de l'application :
    • Sélectionnez l'option « Lancer automatiquement Speedup Mac ».
    • Cliquez sur « OK » pour sauvegarder les paramètres définis pour le module de planification.
Configuration Retour en haut
Version 2.5
OS Mac OS X 10.4 Tiger, Mac OS X 10.5 Leopard, Mac OS X 10.3 Panther, Mac OS X 10.6 Snow Leopard, Mac OS X 10.7 Lion, Mac OS X 10.8 Mountain Lion
  • Mac OS X 10.3.9 Panther
  • ou version supérieure

Configuration requise :

  • Processeur : Intel/PowerPC (G3 ou plus récent)
  • Système d'exploitation : Mac OS X 10.3.9 ou version supérieure
  • Mémoire : 1 Go
  • Disque dur : 25 Mo d'espace

country-icon