TurboCAD 21 Pro Platinum

TurboCAD 21 Pro Platinum

1 299,00 €

La solution la plus complète : conception, documentation, dessin technique, mécanique, modélisation 2D/3D...

Ce produit n’a pas encore d’avis. | Donner un avis

  • Outils de conception mécanique et architecturale avancée.
  • Nombreux modificateurs paramétriques
  • Eléments et symboles paramétriques avancés
  • Palette de coupes, nombreux modes de rendu
  • Kit de développement logiciel (SDK)
  • NOUVEAU ! Export IFC! 
  • NOUVEAU ! Texte personnalisé à la cote
  • NOUVEAU ! Moteur de modélisation d'objets 3D solides ACIS

Share
Description

TurboCAD 21 Platinum inclut toutes les fonctionnalités de la version PRO, mais aussi des outils supplémentaires de conception mécanique et architecturale avancée, comme par exemple :

  • Outil Motif pour créer des motifs génératifs et paramétriques 3D
  • Outils Courber/Redresser, Courbure, Extrusion et Empreinte pour la modélisation 3D
  • Outil Extrusion rapide simple à utiliser
  • Contraintes de motifs avancées
  • Édition d’objets ACIS avec historique
  • Nombreux modificateurs paramétriques, notamment le nouvel outil « Sur l’arête »
  • Éléments et symboles paramétriques avancés (exemples de symbole : soudure, adhésif et tolérance géométrique)
  • Objets Porte et Fenêtre offrant la possibilité d’ajouter des blocs à leur définition pour un niveau de personnalisation sans précédent
  • Styles de rampe, rampes et escaliers paramétriques
  • et bien plus encore...

Grâce à TurboCAD 21 Pro Platinum, vous accéderez à un grand nombre de technologies les plus évoluées du secteur : le moteur de modélisation 3D ACIS® de Spatial, le gestionnaire de contraintes D-Cubed™ 2D DCM de Siemens Industry Software Limited, le moteur de dessin Redsdk pour les modes d'affichage en structure filaire et 2D bénéficiant d'une accélération par GPU de Redway3d®, et les fonctionnalités de rendu photoréaliste et artistique non photoréaliste Lightworks de Lightwork Design.

La version Platinum comprend toutes les fonctionnalités avancées requises pour la conception architecturale et les tâches de conception mécanique plus spécifiques. Avec sa large gamme d’outils pour la mécanique et l’architecture, l’édition Platinum apporte la souplesse nécessaire aux utilisateurs travaillant sur des projets transversaux :

  • Concepteurs-développeurs et entrepreneurs
  • Électriciens et plombiers
  • Ingénieurs de structures et ingénieurs en chauffage, ventilation et climatisation
  • Concepteurs d'usines...

Les fonctionnalités de TurboCAD Pro Platinum peuvent bien évidemment être étendues via les nombreux plug-ins disponibles pour TurboCAD, tels que Animation Lab, CAM, Furniture Maker ou encore Beam Analysis Tool. Un Kit de développement logiciel (SDK), disponible pour TurboCAD Pro , vous permet en outre de créer vos propres outils et de personnaliser les comportements.

Principales fonctionnalités Retour en haut

OUTILS ARCHITECTURAUX

La version TurboCAD Pro comprend une suite d'outils de conception architecturale intégrée, qui a été considérablement développée dans la version TurboCAD Pro Platinum. Ces outils performants améliore la productivité lors des étapes de conception et de dessin, ainsi que dans la phase de documentation des modèles architecturaux existants.

Les objets architecturaux de TurboCAD sont compatibles avec AutoCAD® Architecture (ACA). Ainsi, les modèles .DWG comportant des extensions ACA peuvent être lus, modifiés et documentés selon vos besoins. De plus, tous les objets architecturaux disposent de représentations 2D et 3D : ainsi, les élévations, les plans d'architecte et les vues ISO sont plus simples à documenter.

Murs à composants multiples avec auto-correction

Une conception utilisant des murs avec auto-correction est considérablement plus rapide que celle réalisée avec des outils à doubles lignes standard. L'outil Murs de TurboCAD Pro inclut des définitions de murs composés permettant de générer des murs constitués de multiples composants aux paramètres de conception distincts. La version TurboCAD Pro Platinum permet également de modifier les parties supérieures et inférieures des murs pour créer des formes personnalisées.

Portes et fenêtres

TurboCAD propose des portes et fenêtres paramétriques, compatibles ACA, que les utilisateurs peuvent facilement glisser-déposer sur des murs à correction automatique. Lors de l'insertion de portes ou de fenêtres, les cotes sont affichées de manière dynamique. La version TurboCAD Pro Platinum propose 18 types et 6 formes de portes, 13 types et 13 formes de fenêtres. De plus, vous pouvez appliquer des croisillons aux portes et fenêtres.

Escaliers

TurboCAD Pro Platinum propose des styles d'objets paramétriques de type Escaliers supplémentaires, notamment à plusieurs paliers, en spirale et en forme de U.

Rampe (version Platinum uniquement)

TurboCAD Pro Platinum vous permet d'équiper facilement vos escaliers et balcons de rampes. Vous pouvez définir des centaines de types de rampes et préciser des paramètres concernant leur emplacement, celui des poteaux et des extensions. 

Dalles (version Platinum uniquement)

Dans TurboCAD Pro Platinum, vous pouvez ajouter des dalles paramétriques aux murs, avec un contrôle facile du décalage entre les planchers et les pièces. Vous pouvez même découper des espaces (trous) dans les dalles pour les escaliers, la plomberie, etc.

Toits

Créez un toit automatiquement en sélectionnant les murs. Lorsque vous modifiez l'inclinaison du toit, les parties hautes des murs s'adapteront automatiquement. 

Assistant maison

Le puissant outil Assistant maison de TurboCAD transforme la création de plans d'architecte pièce par pièce en un processus automatisé et intuitif. .

Gestionnaire de styles

Définissez et réutilisez des guides de style personnalisés pour les types d'objets architecturaux, les nomenclatures, le texte et les cotes (AEC et non-AEC) afin de gérer le paramétrage, l'apparence et le comportement des objets. 

Outils d'architecture supplémentaires :

  • Nomenclatures : permet d'envoyer et de consulter tous les éléments générés au fil de l'eau dans une nomenclature.
  • Outil Section/élévation : permet d'afficher les sections et les élévations (horizontales, verticales ou personnalisées par l'utilisateur), même en mode rendu. Idéal pour étudier les sections croisées des bâtiments.
  • Terrains : permet de créer des objets de type terrain à partir de points sélectionnés.
  • Points de marquage : permet une numérotation automatique des objets afin de créer différents types de légendes et d'ajouter des remarques.

OUTILS DE CONCEPTION MECANIQUE AVANCES

TurboCAD Pro Platinum met à disposition des outils avancés pour la modélisation 3D des solides et des surfaces. Les outils de filetage, d'extrusion avec rotation, d'extrusion booléenne, d'empreinte, de trous paramétriques et bien d'autres vous permettent de réaliser facilement vos projets de conception professionnels les plus complexes.

De nombreux outils de conception pour la modélisation 3D des solides et surfaces sont disponibles dans la version TurboCAD Pro Platinum. Ces outils vous permettent de créer des éléments qui, dans certains cas, n'étaient pas complètement possibles ou dont la création aurait été bien plus difficile auparavant. Parmi eux, vous trouverez les outils suivants :

  • Outil Graphique sur chemin : permet de positionner des graphiques sur n'importe quel chemin spécifié.
  • Outil Filetage : permet de créer facilement des objets 3D filetés. 
  • Extrusion avec rotation : permet de créer de nombreuses extrusions avec rotation grâce à ce simple outil d'extrusion offrant des paramètres supplémentaires.
  • Extrusion booléenne : permet désormais d'extruder ou de soustraire une face d'un solide d'une autre face d'un solide ou d'une surface.
  • Trous paramétriques avec type de trous Bosse : permet, en quelques étapes simples, de créer des trous paramétriques dans les objets et de modifier les propriétés à tout moment.
  • Empreinte : permet d'enregistrer jusqu' 3 étapes en une seule procédure, en associant des opérateurs booléens de manière facultative à l'aide des outils Extruder, Courber et Chanfreiner. 

OUTILS DE MODIFICATION AVANCES

TurboCAD Pro Platinum comprend un certain nombre d'outils améliorant la modification 3D permettant d'éditer les facettes des objets, de les extruder, les courber et les redresser. Ces outils gagnent encore en performance lorsqu'ils sont associés à la fonction d'historique avancée.

TurboCAD Pro comprend de puissants outils pour modifier la géométrie existante. Ces derniers incluent :

  • Courber : créer des courbes précises mesurant à partir d'une certaine distance du bord. 
  • Outil Courbure de tube : permet de rendre les cylindres incroyablement flexibles. 
  • Redresser : fonction idéale pour les tôleries et les ateliers de transformation, elle permet de créer un objet déroulé sans impacter l'objet d'origine
  • Dérouler la face : permet de dérouler les faces de divers objets ACIS, notamment les surfaces coniques, cylindriques, planes et NURB.
  • Outil Décalage de facette : permet de déplacer une facette à l'intérieur ou hors de sa position actuelle tout en mettant à jour l'ensemble des surfaces associées.
  • Outil Bride : permet de créer rapidement des brides plates et courbées à l'aide de l'outil de dimensionnement intelligent pour plus de précision.
  • Outil Bride de tube : permet d'allonger facilement un tube et de lui appliquer une courbure en quelques clics.

FONCTION D'HISTORIQUE AVANCEE

La technologie en matière d'historique disponible dans la version TurboCAD Pro a été considérablement développée dans la TurboCAD Pro Platinum. Souvent qualifié d'édition basée sur l'historique, la fonction d'historique peut être utilisée comme un outil ANNULER/RETABLIR sélectif. Et contrairement à la version TurboCAD Pro standard, chaque outil de conception et de modification, ainsi que la plupart des primitives 3D, sont guidés par cette fonction d'historique avancée.

Chaque outil de conception et de modification de la version Pro Platinum, ainsi que la plupart des primitives 3D et les outils de conception et de modification 3D de la version standard, sont guidés par cette fonction d'historique avancée.

L'historique de la version TurboCAD Pro Platinum inclut cet aspect essentiel de la conception paramétrique : à tout moment pendant la phase de conception, lorsque vous indiquez une valeur dans le cadre d'une action, tout l'élément est correctement mis à jour.

OUTILS DE MODELISATION 3D

TurboCAD Pro Platinum vous permet d'utiliser des outils de modélisation 3D existants pour créer une maille de surface lisse (smesh). Vous pouvez régler la résolution, le niveau de lissage et bien d'autres paramètres. Cette méthode de création d'objets 3D permet de créer des formes organiques de manière plus simple et plus rapide.

Outils d'édition pour mailles de surface lisses

  • Déplacement : déplacer les arêtes et faces des mailles lisses.
  • Pli : sélectionner une arête entre des faces adjacentes et créer un pli ou une arête saillante dans une maille lisse.
  • Affiner la face : subdiviser une ou plusieurs face(s) sélectionnée(s) afin d'améliorer la résolution locale pour la modélisation.
  • Fusionner des facettes : fusionner les faces adjacentes sélectionnées pour créer une face unique.
  • Extruder la face : cet outil permet d'extruder la face d'une maille lisse.
  • Extruder la face selon une trajectoire : pour plus de rapidité et un contrôle plus précis.
  • Outil Diviser la face : permet une division rapide des faces d'une maille lisse pour une définition plus précise de la zone à modifier.

MATRICES ASSOCIATIVES/OUTILS DE MOTIFS

Dans la version TurboCAD Pro Platinum, les motifs sont des objets matriciels copiés dans des dispositions particulières et contrôlés grâce à un ensemble de paramètres. Vous pouvez créer des motifs à partir d'une grande variété d'entités et les appliquer aux sphères et cylindres, des motifs radiaux, des matrices 3D, des motifs le long d'une courbe et sur une polyligne dans le cas de formes difficiles à dessiner.

Les utilisateurs de la nouvelle version TurboCAD Pro Platinum 21 peuvent rapidement créer des motifs 3D paramétriques à partir d'une grande variété d'entités, notamment :

  • des objets ACIS (déjà disponibles)
  • des objets de surface
  • des objets 2D
  • des objets 3D
  • des blocs

Les six types de motifs suivants sont disponibles :

  • Sur polyligne
  • Matrice
  • Sur courbe
  • Radial
  • Sphérique
  • Cylindrique

CONTRAINTES PARAMETRIQUES 

Les contraintes de la version TurboCAD Pro ont été améliorées : deux nouvelles contraintes ont été ajoutées dans la version TurboCAD Pro Platinum. La première est une contrainte médiane, la seconde vous offre la possibilité de créer des contraintes de motifs.

Nouveautés TurboCAD 21 Pro Platinum Retour en haut

Outils architecturaux/de BIM simple


NOUVEAU ! Export IFC!
Exporter les données au format IFC (Industry Foundation Classes), la norme de partage des données de BIM utilisée par le secteur de la construction. En complément des données personnalisées, il est possible d'exporter la géométrie pour les murs, fenêtres, portes, dalles et toits.

NOUVEAU ! Objets PPM similaires aux portes et fenêtres 
Nous avons développé la création de script paramétrique de façon à ce que les objets résultants puissent être utilisés comme les portes ou les fenêtres.


Dessin et tracé de précision


NOUVEAU ! Texte personnalisé à la cote
L'option de formatage de texte personnalisé à la cote inclut les caractères gras et italiques, les exposants, les indices, la prise en charge de plusieurs tailles de polices et des lignes multiples.

NOUVEAU ! Déplacer le texte de cote
Modifier le texte de cote au sein de l'outil de cote à l'aide du menu contextuel, pour une flexibilité et une productivité accrues.

AMELIORE ! Unités d'aires
Indiquer des unités d'aires directement à partir des unités linéaires. Exemple : mesurer l'aire en pieds et la distance en pouces (Métrique également)

NOUVEAU ! Faire pivoter la vue avec la fenêtre de visualisation
Une nouvelle option a été ajoutée afin de synchroniser la rotation des fenêtres de visualisation et des vues, tout en conservant la possibilité d'une rotation distincte.

NOUVEAU ! Distance et angle(s) de déplacement Delta
Vous pouvez déplacer un objet sélectionné en précisant simplement une distance et une direction.

NOUVEAU ! Forme automatique
Esquisser rapidement des formes standard (arc, ligne, boîte, etc.) et créer des formes de précision automatiquement.

NOUVEAU ! Outils Flèche
Grâce aux quatre nouveaux outils Flèche (flèches d'arcs, de courbes, de lignes et de polylignes), vous pouvez dessiner rapidement des flèches. Indiquez la pointe et la forme de la flèche ou créez votre flèche personnalisée.

AMELIORE ! Mise à jour des cotes des objets de dessin
La nouvelle version TurboCAD 21 offre une meilleure interactivité associative entre les objets de dessin et les cotes, avec ou sans  fenêtre de visualisation.


Outils mécaniques et modélisation 3D


AMELIORE ! Moteur de modélisation d'objets 3D solides ACIS
Le moteur ACIS et les filtres d'interopérabilité ont été mis à jour en version R24, améliorant plusieurs fonctionnalités de modélisation des solides en fonction de ce moteur.

NOUVEAU ! Algorithme de facettage ACIS
Un nouvel algorithme a été conçu afin d'affiner la pertinence des résultats dans certains cas ; il ajoute des options aux propriétés du facetteur ACIS.                              

NOUVEAU ! Propriétés du facetteur
Désormais, les utilisateurs peuvent contrôler la résolution des facettes de l'affichage pour une productivité accrue. Plus la résolution est basse, plus l'affichage est rapide, et inversement (la vitesse dépend de l'image). Ceci vous permet de déterminer un équilibre entre la qualité et la vitesse d'affichage.

AMELIORE ! Extrusion rapide
De nouvelles options permettant de modifier des arrondis, des courbures et/ou des rayons cylindriques de manière dynamique

NOUVEAU ! Trancher un solide avec une surface (ACIS)
Tout plan, plat ou incurvé, de l'espace peut être utilisé pour couper un solide en deux parties égales.

NOUVEAU ! Rupture d'un objet de dessin
Lorsqu'un objet de dessin est trop grand pour s'afficher en intégralité, utilisez un vide de rupture pour raccourcir l'objet affiché. Réglez les paramètres de la rupture de ligne, notamment son type (droit, zigzag, ondulation ou pulsation), la valeur du vide, sa couleur et la longueur de l'extension. La prise en charge est limitée à une rupture de ligne par objet de dessin.


Interopérabilité


AMELIORE ! Filtres de lecture/écriture DWG/DXF 
Les filtres de fichiers ont été mis à jour afin de prendre en charge l'importation et l'exportation des derniers formats de fichiers AutoCAD 2013/2014.

NOUVEAU ! Prise en charge SKP 2013
Mise à jour des filtres de lecture et écriture en fonction des nouvelles API SketchUp 2013.


Productivité


AMELIORE ! Option de l'outil d'édition « Filtre de nœuds »
Sur les objets comportant un nombre de nœuds important, un filtre de nœuds a été ajouté à l'outil d'édition pour vous permettre de sélectionner un sous-ensemble de nœuds, optimisant ainsi les performances et la simplicité d'utilisation.

AMELIORE ! Option de l'outil d'édition « Plan de travail par objet 3D »
La nouvelle option « Activer/désactiver plan de travail par objet 3D » a été ajoutée à l'outil d'édition.


Mappage UV


NOUVEAU ! Créer un segment par les bords
Méthode affinée permettant de déterminer les segments utilisés lors du mappage UV. 

NOUVEAU ! Développement
Un nouvel algorithme « mappages conformes selon les moindres carrés » dans TurboCAD identifie le chemin optimal pour sélectionner une surface 3D et l'aplatir avec le minimum de distorsion. Par exemple, peler une pomme sans la briser.

NOUVEAU ! Assistant de matériaux
Créer automatiquement un nouveau matériau en s'appuyant sur une image insérée. Ceci inclut les mappages de texture, d'images, de transparence et de réflexions.

NOUVEAU ! UV Modification proportionnelle du mappage UV
Modifier le maillage qui définit la relation entre la cartographie UV et l'image convertie.


Rendu/Redsdk


AMELIORE ! Moteur Redsdk 
La version du moteur de rendu Redsdk de Redway3d a été mise à jour en version 3.3.

NOUVEAU ! Améliorations Redsdk en termes de photoréalisme
Nouveauté, prise en charge complète de l'environnement Redsdk, des luminances, des styles de rendu et des paramètres HDRI.

AMELIORE ! Gestionnaire de rendus
Un outil universel permettant de gérer et de modifier des éléments photoréalistes pour Redsdk et Lightworks.

AMELIORE ! Rendu photo Redsdk
Nouvelle fonction permettant de configurer le nombre de fils pour les rendus de type Lancer de rayons de Redsdk

NOUVEAU ! Géo-localisation de l'éclairage Soleil 
Les calculs et le rendu de l'éclairage Soleil universel dans TurboCAD 21 sont désormais basés sur l'un de ces trois modes :

  1. Géolocalisation de l'utilisateur, horodatage correspondant
  2. Longitude, latitude et fuseau horaire GMT personnalisé
  3. Angle et azimut

AMELIORE ! Améliorations de l'outil de sélection Redsdk
Le glisseur de sélection est désormais dessiné sous la forme d'un objet RedSDK en mode RedSDK. Il permet d'éliminer tout clignotement lors de mouvements de la caméra ou d'un défilement.

Gamme TurboCAD 21 Retour en haut

 

Outils et fonctionnalités  
199,00 €
499,00 €
TurboCAD 21 
Pro
999,00 €
TurboCAD 21
 Pro Platinum
1299,00 €
ERGONOMIE ET INTERFACE
NOUVEAU ! Fenêtre d'impression
NOUVEAU ! Fonction Sélection précédente
NOUVEAU !  Interface utilisateur similaire à AutoCAD LT - -
NOUVEAU !  Export des données relatives aux coordonnées  - - -
Sélection de plusieurs dessins - possibilité d'ouvrir plusieurs dessins avec la commande Ouvrir - -
Performances du dessin - moteur de dessin Redway intégré - -
Édition facile à l'aide de poignées
Prise en charge du traitement multifil
Ordre de dessin par calque
Éclatement des fenêtres de visualisation
Filtres de calques
Interface et préférences utilisateur entièrement personnalisables
Outil Cote dynamique
Remplissages transparents et bitmap oui
Véritables unités conservées entre les dessins utilisant des paramètres différents
DESSIN TECHNIQUE ET EDITION 2D
NOUVEAU ! Outils Rapporteur et Polygone étoilé
NOUVEAU ! Outils de sélection avancés (sélection rectangle, sélection Polygone fenêtre, sélection Polygone croisé, sélection Contour )
NOUVEAU ! Matrices associatives ( objets de surface, objets 2D, objets 3D, blocs) - - -
NOUVEAU ! Repères d'entités (Définitions d'un ensemble de propriétés et bloc multi-vues) - - -
NOUVEAU ! Motifs à partir de profils composés - - -
Palette pour le dessin technique et de détail - création de sections associatives et plans de découpe - -
Prise en charge de la découpe X - -
Outil Style de ligne -
Paramètres géométriques 2D  (obtenir des informations sur le profil 2D sélectionné) -
Outils automatiques (pour la mise à l'échelle, le dimensionnement, le positionnement, la rotation et le mouvement) -
Dessin, édition et modification 2D oui oui
Courbes de Bezier
Prise en charge des styles d'impression CTB oui
Édition facile à l'aide de poignées
Editeur de mobilier 3D
Prise en charge des couleurs de l'index
Gestionnaire des propriétés de calque oui
Outils de cotation dynamique et rapide
MODELISATION 3D
Outils de copie de motifs 3D - - -
Outils Extrusion booléenne et Extrusion avec rotation - - -
Outil Empreinte - - -
Modélisation déformable 3D - -
Modélisation volumique et édition 3D - -
Modélisation de terrains en 3D     - -
Création d'enveloppes, extrusions et surfaces 3D - -
Création d'enveloppes, extrusions et surfaces 3D - -
Historique avec éditeur - -
ARCHITECTURE
Objets architecturaux intelligents (paramétriques) et riches en attributs* -      
        - Croisillons - pour portes et fenêtres - - -
        - Dalles - - -
       - Rampes - - -
       - Escaliers - -
        - Toits
       - Marqueurs
       - Portes
       - Murs (réparation automatique, droits, courbes, insertion de blocs)
        - Nomenclature
        - Fenêtres
Gestionnaire de styles - - -
Sections et élévations architecturales (documentation 2D vers 3D) - -
Outil et assistant Nomenclature
Blocs avec alignement automatique
Assistant maison
MECANIQUE
NOUVEAU ! Outil Silhouette d'engrenage - -
NOUVEAU ! Option de sélection pour opérations booléennes 3D  - -
AMELIORE ! Actualisation du moteur de modélisation ACIS 3D   - -
Outil Tolérance géométrique - - -
Outil de symbole Adhésif (entièrement paramétrique) - - -
Outil Filetage - - -
Extrusion multiaxes - -
Extrusion face à face - -
Rugosité de surface - -
Outils Courber/Redresser - -
Contraintes géométriques et de cotes 2D -
Outil Silhouette d'engrenage
RENDU PHOTOREALISTE
NOUVEAU ! Mappage UV  - - -
NOUVEAU ! Moteur de rendu Redsdk v3 - -
Rendu avancé - lancer de rayons, rendu d'esquisse et profondeur de champ personnalisables - -
Rendu et matériaux photoréalistes
Rendu OpenGL (Rapide)
Bibliothèque de matériaux
Lancer de rayons
Rayonnement
Types et paramètres d'éclairage multiples
PROGRAMMATION
SDK programmable - -
Enregistreur de macro - -
Blocs, éditeur de blocs et prise en charge des références externes
Bibliothèque d'éléments, symboles
INTEROPERABILITE
NOUVEAU ! Filtre Collada (DAE)  - -
NOUVEAU ! Filtre .PDF 3D  - -
Ouverture et enregistrement de dessins mécaniques 3DM (Rhino), IGS, OBJ, SAT, STL, STP - -
Formats de fichiers en importation et en ouverture 16 16 40 40
Formats de fichiers en exportation, enregistrement et publication 19 19 31 31
Outil de conversion de fichiers avec conversion par lots - -
Base de données (pour comptabiliser un plan sous-forme de tableau, excell, .csv, .mdb) -
Outil Calque sous-jacent en PDF -
Importation améliorée des fichiers Google SketchUp (SKP) - géométrie, vues, matériaux, composants
Prise en charge des licences réseau
Compatibilité avec les fichiers AutoCAD (DXF, DWG et DWF)
Prise en charge de l'importation et de l'exportation de fichiers de données de terrain (XYZ)

* TurboCAD peut lire et afficher des objets compatibles ADT imbriqués dans des fichiers DWG.

Formats pris en charge Retour en haut
  • 3DS - 3D Studio
  • 3DV – VRML Worlds
  • BMF – FloorPlan® (Import)
  • BMP - Windows Bitmap (Export)
  • CGM – Computer Graphics Metafile
  • WRZ - VRML Worlds
  • Liste complète des formats compatibles - cliquez ici
Configuration et compatibilité Retour en haut

Configuration requise :

  • Processeur Pentium IV
  • Version 32 bit: Microsoft Windows ® 8, Windows 7, Windows Vista, Windows XP avec 1GB RAM
  • Version 64 bit: Microsoft Windows ® 8, Windows 7, Windows Vista avec 2 GB RAM
  • 300 Mo d'espace libre, en fonction des applications auxiliaires installées, 64 Mo d'espace d'échange
  • Écran super VGA (1 024 x 768)
  • Carte graphique 65536 couleurs (16 bits)
  • Lecteur de DVD-ROM
  • Adobe Reader 6 ou ultérieur. Version 7 ou ultérieure recommandée.

Configuration recommandée :

Un processeur plus rapide de dernière génération, 2 à 4 Go de RAM et une résolution d'affichage ainsi qu'une prise en charge graphique plus importantes amélioreront de façon considérable votre expérience avec TurboCAD.

Un mode de rendu de structure filaire avec accélération GPU (basé sur la technologie Redsdk de Redway3D®) en option nécessite une unité de traitement graphique (une puce sur la carte ou une carte vidéo) prise en charge. Les derniers pilotes vidéo sont généralement requis. Les cartes plus récentes proposant une puissance et une mémoire VRAM plus importantes offrent en règle générale de meilleures performances. Pour déterminer si votre carte vidéo ou ordinateur personnel est compatible, consultez la configuration de votre système, ou contactez le fabricant de votre carte vidéo pour savoir s'il utilise l'un des chipsets vidéo suivants :

Chipsets NVIDIA
•  Série GeForce 8
•  Série GeForce 9
•  Série GeForce GTX

Chipsets AMD ATI
•  Famille R600
•  Famille R700

Chipsets INTEL
•  Famille GMA 4000

Le mode d'affichage Aero de Windows Vista et Windows 7 interfère avec le mode d'affichage avec accélération par GPU Redsdk. Si vous sélectionnez cette option, TurboCAD désactivera le mode Aero pour la session en cours. Cela n'aura d'incidence que sur la transparence de la bordure de la fenêtre de l'application.

Interopérabilité des fichiers
TurboCAD® Pro prend en charge des dizaines de formats de fichiers, ce qui en fait un outil idéal pour pratiquement tous les flux de travail les plus courants entre partenaires, entrepreneurs et autres parties prenantes. Ouvrez, importez ou intégrez jusqu'à 35 formats de fichiers, et exportez jusqu'à 28 formats, parmi lesquels .DWG, .DXF, .SKP (Google SketchUp™), .3DM (Rhinoceros®), .3DS (Autodesk® 3ds Max®), IGES, STEP, .OBJ, COLLADA (.DAE) et .2CD (DoubleCAD™) ; des formats vectoriels incluant .SVG et la nouvelle version du format .EPS ; des formats de trame parmi lesquels .BMP, .GIF, .JPG, .PNG, .TIF, et plus encore. TurboCAD Pro lit et enregistre les fichiers .DWG et .DXF de R14 jusqu'à 2011 (nouvellement pris en charge dans TurboCAD 18), y compris les extensions AutoCAD® Architecture.

Cette large gamme de formats de fichiers contribue à assurer la pérennité de votre investissement en propriété intellectuelle, grâce à la prise en charge de fichiers, modèles et pièces plus anciens. Cela facilite en outre l'accès aux pièces de fournisseurs ou publiées sur des sites d'échange de modèles tels que Google™ 3D Warehouse.

Dans la version 18, TurboCAD a amélioré le filtre .DWG ainsi que l'exportation COLLADA (.DAE). Lors de l'enregistrement au format COLLADA, une option permet d'enregistrer les blocs et les calques. Si l'application qui importe le fichier .DAE prend en charge COLLADA Instancing (comme le fait actuellement SketchUp), les définitions de blocs sont préservées. En cas d'exportation de blocs, le module d'exportation commence par transformer tout le modèle en un bloc, ce qui a également pour effet de convertir tous les objets architecturaux en blocs. Cela en fait un excellent outil pour importer dans SketchUp les fichiers .DWG basés sur AutoCAD® Architecture, ou pour lancer un projet SketchUp en créant rapidement et précisément la géométrie architecturale de base via les outils d'architecture paramétriques de TurboCAD, tels que les murs, fenêtres, portes et escaliers.

Convertisseur de lots de fichiers
TurboCAD Pro comprend également un utilitaire utile de conversion de lots de fichiers. Cet utilitaire vous permet de sélectionner des fichiers d'un type et de les convertir en l'un des formats pris en charge au niveau de l'enregistrement. Cela peut inclure la conversion d'une dizaine de fichiers .DWG en .png, ou la conversion de fichiers .2CD au format .DXF 2003, en une seule étape.

Connexion à une base de données
TurboCAD prend en charge la configuration d'une liaison de données à une source de données (base de données ODBC, Excel, CSV, SQL, Access, Oracle et plus encore) sur votre ordinateur local ou le réseau de votre entreprise. Étant donné que la source de données n'est pas intégrée à TurboCAD, cela n'a aucune incidence ni sur la taille du fichier de dessin ni sur les performances.

Référencez les données dans un tableau TurboCAD ainsi que les données associées aux objets. Le fichier de CAO se met automatiquement à jour en cas de modifications au niveau de la base de données externe. Cela permet d'améliorer la gestion de la nomenclature, le calcul de coûts en temps réel, et bien plus encore.

country-icon