TUTORIELS ET VIDEOS Photo

Comment coloriser une photo noir et blanc ?

Coloriser une photo en noir et blanc !

Vous disposez d’anciennes et récentes photos en noir et blanc, auxquelles vous souhaiteriez apporter une touche de couleur afin de les rendre plus vivantes ?

Sachez que cela est possible avec la technique de la colorisation qui consiste à remplir vos images en noir et blanc avec des teintes naturelles et réalistes.
En seulement 3 étapes, vous allez pouvoir retoucher une photo et lui donner les couleurs de votre choix !

La vidéo ci-dessus vous permet d’apprendre à coloriser rapidement et parfaitement avec “Photo Colorization”. Simple et intuitif, cet outil va nous permettre d’obtenir notre photo en couleur, en seulement quelques minutes.

Voici les principales étapes de la colorisation :

1 – Choisissez d’abord les couleurs de l’arrière plan de votre photo dans la bibliothèque de couleurs (par exemple : du bleu pour le ciel, du marron pour le toit de la maison etc.). A l’aide de simple traits de crayon, vous pouvez définir la couleur d’une zone.

2- Faites la même chose en vous attaquant cette fois ci aux couleurs du premier plan comme les habits, les objets, la peau etc.

3- Enfin, afin de rendre votre image réaliste, vous allez pouvoir sélectionner des dégradés de couleurs pour obtenir une peau nette et précise. Vous pouvez capturer ces couleurs à partir d’images réelles que vous allez importer sur l’outil Photo Colorization.

Vous n’avez plus qu’à comparer votre rendu Avant/Après et exporter vos images pour nous les partager 🙂

Pour en savoir plus sur l’outil magique : https://bit.ly/2KKp2Dn

Une de nos créations Avant/Après :

Coloriser-photo