TUTORIELS ET VIDEOS ACTUALITES (PC et logicielles)

Nos 5 conseils pour entretenir votre PC

Voici nos 5 conseils pour entretenir votre PC :

Entretenir votre PC

1- Améliorez le démarrage de votre PC

Chaque ordinateur possède un nombre d’applications se lançant au démarrage. Dans Windows, vous pouvez les retrouver dans le Gestionnaire des tâches.

Allez dans Démarrer > Rechercher, et tapez “msconfig”, puis cliquez dessus. Dans l’onglet Démarrage, vous pouvez apercevoir tous les programmes qui se lancent automatiquement lorsque votre PC démarre, causant parfois son ralentissement. System Mechanic vous aide à accélérer votre démarrage avec une fonctionnalité vous permettant d’activer ou de désactiver chaque programme du démarrage au clic !

>> Cliquez ici pour Scanner et Accélérer le démarrage de votre PC

 

2- Supprimez vos fichiers inutiles ou en doublon

Rendez-vous dans votre fichier « Téléchargement ». Avec le temps, de nombreux téléchargement s’accumulent sur votre ordinateur et prennent de la place sur votre disque dur. C’est pourquoi cela peut ainsi causer des ralentissements.

En effet, vous conservez parfois également des documents ou des photos en doublon. System Mechanic vous permet de les identifier et de les supprimer régulièrement pour une meilleure performance de votre PC.

Cliquez ici : >> Identifier les doublons avec le Diagnostic Gratuit

 

3- Nettoyez votre navigateur Internet

Le saviez-vous ? Votre navigateur enregistre en permanence des fichiers depuis les sites que vous consultez appelés « cookies » et « cache ». Ils peuvent être dangereux pour la confidentialité de vos données personnelles. De plus, ils représentent aussi une perte d’espace de stockage sur votre ordinateur et de vitesse, lorsque vous naviguez sur Internet.

Pour entretenir votre PC et identifier tous les fichiers Internet présents sur votre ordinateur, cliquez ici.

 

4- Défragmentez le disque dur

Les ajouts/suppressions répétitives de données sur votre ordinateur créent des espaces vides sur votre disque.  Donc, il faut le nettoyer régulièrement afin d’optimiser son fonctionnement.

Utiliser un outil de défragmentation de la mémoire comme celui de System Mechanic vous permettra de réassembler votre mémoire RAM dans un ordre contigu et soigné pour des gains de performance considérables. Mais ce n’est pas tout, il peut aussi de détecter et libérer toutes les ressources inutilisables actuellement.

 

5- Effectuez une sauvegarde régulière

Effectuez une sauvegarde régulière de votre ordinateur vous permet de libérer de l’espace sur votre disque dur afin de le garder toujours fonctionnel. D’autant plus que cela servira aussi pour mettre en sécurité tous vos fichiers, documents et photos, prévenant ainsi toute perte accidentelle ou matérielle.

Cliquez ici : >> En savoir plus sur la sauvegarde PC

Lancer le scan pour connaître les points d’optimisations de votre PC