PLUS ! 3 licences d'activation pour Windows® et Mac®
Né de l’alliance entre la technologie éprouvée du correcteur ProLexis de Diagonal, utilisé par les plus grandes rédactions, maisons d’édition, administrations et institutions depuis plus de 15 ans (Le Monde, Gallimard, l’Assemblée nationale…), et les ouvrages de référence des éditions Le Robert, le spécialiste de la langue française, Le Robert Correcteur vérifie et corrige l’orthographe, la grammaire et la typographie de vos textes en français, en tenant compte du sens.
Il détecte les erreurs les plus subtiles et vous permet de plonger dans une sélection des meilleurs dictionnaires et guides du Robert, pour une écriture sans fautes et avec style !
Le Robert Correcteur s’ajoute à vos logiciels favoris sur PC et sur Mac pour corriger tous vos écrits : lettres, courriers électroniques, présentations… Déclenchez à tout moment le correcteur grâce à l’icône qui apparaît dans votre application.
Le truc en plus : Le Robert Correcteur vous explique chacune de vos erreurs et vous précise la règle utilisée par le logiciel pour la rectifier. Libre à vous de la consulter ou de préférer une correction immédiate.
Parfaitement complémentaires et faciles à utiliser, ils offrent un large panorama des mots de la langue française et des principaux noms propres :
Que vous souhaitiez vous renseigner sur un thème particulier ou bien en savoir plus sur une règle ou une notion que vous a rappelée Le Correcteur, des articles synthétiques vous apportent des réponses claires et fiables :
Écrivez les premières lettres d’un mot et appuyez sur la touche esc ou échap du clavier afin d’obtenir la liste des mots commençant par les lettres saisies. Vous pouvez aussi écrire en abrégé ; le correcteur remplace automatiquement les formes abrégées par les formes au long.
Exemple : Le rdv est reporté à la smn prochaine. Le rendez-vous est reporté à la semaine prochaine.
8 dictionnaires de référence :
6 guides linguistiques :
Cette toute nouvelle version du Robert Correcteur offre :
Un tout nouveau moteur de correction orthographique, syntaxique et grammaticale tirant parti d’une intelligence artificielle de pointe
Une nouvelle option « Correction avant envoi » sur Outlook : finies les fautes d’inattention dans les courriels
Des dictionnaires encore plus complets : plus de 100 000 nouvelles définitions, synonymes, contraires, locutions, combinaisons de mots, etc.
Des guides linguistiques enrichis avec de nouveaux chapitres : écriture inclusive, pièges à éviter, accords difficiles…
Un logiciel paré pour le futur : compatible 64 bits intégré aux toutes dernières versions des logiciels compatibles comme Office 2019.
Une interface entièrement revue, plus agréable et plus lisible
Un logiciel hybride pour Windows® et Mac®
Le Robert Correcteur peut-être utilisé sur 3 postes différents : Windows® et Mac®. Faites profiter à votre famille et à vos proches de 3 activations possibles quelque soit leur ordinateur.
Un analyseur phonétique exclusif, d’une efficacité redoutable, capable de comprendre les mots les plus mal orthographiés :
Exemple : J’ai nettoyé l’aquariome .--> J’ai nettoyé l’aquarium.
Là où un correcteur classique ne comprend pas ce que vous avez voulu écrire, Le Robert Correcteur vous propose la bonne correction : « aquarium ».
Exemple : Le dossier du juge et la demande d'indemnisation des victimes ont été rejetées. --> Le dossier du juge et la demande d'indemnisation des victimes ont été rejetés.
Là où un correcteur classique ne trouve pas de faute, Le Robert Correcteur repère que le sujet n’est pas « victimes » mais « Le dossier du juge et la demande d'indemnisation des victimes », et propose donc l’accord au masculin pluriel.
Exemple : Elle m'a prêtée son vélo. --> Elle m’a prêté son vélo.
Là où un correcteur classique ne trouve pas de faute, le Robert Correcteur détecte l’erreur d’accord du participe passé, qui doit ici rester invariable.
Exemple : Ils sont en but à des difficultés. --> Ils sont en butte à des difficultés.
Là où un correcteur classique ne trouve pas de faute, Le Robert Correcteur repère les confusions entre différents homonymes.
Exemple : La grenouille croasse. --> La grenouille coasse.
Là où un correcteur classique ne trouve pas de faute, Le Robert correcteur vous explique que la grenouille « coasse » ; c’est le corbeau qui « croasse ».
Exemple : Je suis ravi que nous collaborions ensemble. --> Je suis ravi que nous collaborions.
Là où un correcteur classique ne trouve pas de faute, Le Robert Correcteur repère les pléonasmes qui alourdissent votre style : le verbe « collaborer » contient déjà l’idée de travailler « ensemble » ; « ensemble » est donc superflu.
Exemple : Margot pesait 4kg à la naissance! --> Margot pesait 4 kg à la naissance !
Pour chacune de vos fautes Le Correcteur fournit la règle qui convient et vous explique comment l’appliquer dans votre phrase. Plus vous l’utilisez, plus vous vous perfectionnez !
Une présentation inédite des dictionnaires sous forme de graphes, pour redécouvrir la langue de manière pratique et ludique.
Version | 3 |
OS | Mac OS X 10.6 Snow Leopard, Mac OS X 10.7 Lion, Mac OS X 10.8 Mountain Lion, Mac OS X 10.9 Mavericks, Mac OS X 10.10 Yosemite, Mac OS 10.11 El Capitan, Mac OS 10.12 Sierra, Mac OS 10.13 High Sierra, Mac OS 10.14 Mojave, Mac OS 10.15 Catalina |
Configuration requise :
Ce logiciel nécessite une clé d'activation
Une connexion Internet n'est requise qu'une seule fois, pour télécharger et ensuite activer le logiciel. Une fois ces étapes effectuées, le dictionnaire est définitivement installé sur votre ordinateur, pour un confort optimal de consultation.