TurboCAD 28 Professional - Abonnement

La solution de référence pour la CAO 2D/3D polyvalente

379,99 €
TurboCAD 28 Professional - Abonnement
La solution de référence pour la CAO 2D/3D polyvalente
La solution de référence pour la CAO 2D/3D polyvalente
La solution de référence pour la CAO 2D/3D polyvalente
La solution de référence pour la CAO 2D/3D polyvalente
Création Tomáš Vítek
Création Marian Jurčák

  • CAO 2D/3D prêt à l’emploi pour tous
  • Outils de conception 2D/3D complets
  • Facile à prendre en main et à utiliser
  • Fonctions impression 3D
  • Gestion des données BIM
  • Outils de conception architecturale
  • NOUVEAU ! Mode Visualiser le rendu avec lignes cachées
  • NOUVEAU ! Modification directe de blocs sur le dessin
  • NOUVEAU ! Grille architecturale

Description

TurboCAD Professional 28 s’adresse aux utilisateurs CAO 2D/3D expérimentés sur AutoCAD® ou AutoCAD® LT en quête d’une alternative performante. Cette édition comprend tous les outils de dessin 2D, de modélisation de surfaces 3D, de rendu photoréaliste, ainsi qu’une prise en charge étendue des fichiers de TurboCAD Professional.

TurboCAD Professional inclut également une interface de dessin 2D de type AutoCAD® avec une ligne de commande et un curseur d’entrée dynamique qui simplifie la transition depuis AutoCAD®.

De plus, d’autres fonctions professionnelles sont incluses dans TurboCAD Professional pour une productivité et une interopérabilité renforcées.

Principales fonctionnalités Retour en haut

Interface utilisateur puissante et performance

Si vous débutez avec TurboCAD, vous bénéficierez de fonctions telles que l’interface entièrement personnalisable, dont une interface de dessin 2D de type AutoCAD® en option, pour vous aider à démarrer.

Gagnez encore plus de temps avec l’édition facile à l’aide de poignées et un moteur de dessin accéléré par GPU. ePack simplifie même la collecte et l’assemblage de toutes les ressources externes et entités liées à un dessin en vue de leur distribution. De plus, TurboCAD offre une compatibilité 64 bits, ce qui permet de gérer même les fichiers de CAO les plus volumineux.

Assistant de conception

Organisez, consultez et explorez facilement des alternatives de conception. La palette de l’Assistant fournit des commandes avancées pour les calques, les filtres de calques, la création de jeux de calques, la définition et l’enregistrement de plans de travail, le contrôle des vues nommées, et plus encore, le tout pour simplifier le travail et dynamiser la productivité.

Dessin et édition 2D

TurboCAD offre une multitude d’outils de dessin 2D/3D professionnels et comporte des fonctions d’aide au dessin accélérant la conception. Créez des vues et des fenêtres de visualisation de toute forme et de toute taille. Accédez à des options étendues d’espace de papier et d’impression. Sélectionnez plusieurs dessins, outils de cotation et plus encore.  


Modélisation de surfaces 3D

TurboCAD inclut un jeu complet d’outils de modélisation de surfaces 3D et de modification, ce qui en fait la solution idéale pour les dessins mécaniques de pièce à l’unité ou de petits assemblages.

 

Outils architecturaux et GIS

TurboCAD inclut une suite d’outils d’architecture intégrés, qui améliorent la productivité au cours des étapes de conception et de dessin, ainsi que lors de la phase de documentation des modèles architecturaux existants. Comme les objets architecturaux sont compatibles avec AutoCAD® Architecture (ACA), vous pouvez lire, modifier et documenter des modèles .DWG comportant des extensions ACA pour répondre à vos besoins.



Rendu et visualisation photoréalistes

Le moteur de rendu Lightworks intégré à TurboCAD accélère le travail de conception et vous permet de créer des présentations exceptionnelles. La gestion du rendu des matériaux, luminances, environnements et les styles de rendu avancés aident les utilisateurs à créer des présentations très photoréalistes.

 

Références externes

Vous pouvez utiliser en tant que références externes tous les formats de fichiers pouvant être ouverts et importés, à l’exception des images bitmap. TurboCAD offre des références externes pour des douzaines de formats de fichiers. Une fois liées, ces références externes peuvent être éclatées et modifiées. Il est aisé de gérer les calques de référence externe, notamment les filtres de calque.

Nouveautés de TurboCAD 28 Professional Retour en haut

ERGONOMIE ET INTERFACE

1. Contrôle « trouver » sur la page ruban personnalisée

La fonction « trouver » permet aux utilisateurs de rechercher ou de trouver des commandes/groupes/fenêtres contextuelles/onglets dans l’arborescence du ruban.

2. Démarrage de l’écran d’accueil interactif

L’écran d’accueil a été ajouté en tant qu’écran de démarrage lors du lancement de TurboCAD pour une interface utilisateur plus interactive. L’écran interactif affiche les derniers fichiers créés et permet d’ouvrir/de créer un nouveau fichier via l’onglet Créer. Les utilisateurs ont la possibilité de découvrir les bases de TurboCAD, dont les nouvelles vidéos, via l’onglet Apprendre, et d’accéder aux dernières informations sur TurboCAD, via l’onglet Nouveautés./p>

 

 

 

3. Amélioration des attractions magnétiques : Mise en surbrillance du graphique sélectionné

Cette fonction met en surbrillance la bordure des attractions magnétiques lorsque vous déplacez un objet 3D ou reliez deux objets 3D entre eux. Cette option a été ajoutée à la fenêtre Aides au dessin et les réglages associés ont été ajoutés à la boîte de dialogue Configuration du programme/Préférences en tant que Réglages des effets visuels sélectionnés – Réglages des effets visuels.

 

4. Prévisualisation des redimensionnements dans la palette Blocs

Un nouveau curseur a été ajouté à la palette Blocs permettant à l’utilisateur de redimensionner les prévisualisations des blocs dans la palette Blocs.

Avant

après

 

5. Prise en charge de la molette de la souris dans la palette Blocs

Avec la molette de la souris, l’utilisateur peut défiler entre les prévisualisations des blocs dans la palette Blocs.

6. Position d'une commande

Une nouvelle fonction a été ajoutée à la section Commandes dans le menu Personnaliser, permettant à l’utilisateur d’afficher la position d’une commande en particulier disponible dans le menu, les interfaces utilisateur et les barres de menu.

7. Trouver un bloc dans la palette Blocs

Une nouvelle barre de recherche a été ajoutée à la palette Blocs permettant à l’utilisateur de trouver des blocs par nom dans la palette Blocs.

8. Amélioration de la performance des lignes cachées dans la fenêtre de visualisation

Une nouvelle option « Utiliser le cache de ligne cachée » a été ajoutée à la section cache de la fenêtre des propriétés de la fenêtre de visualisation. Si elle est activée, le traitement de la fenêtre de visualisation Espace papier (redessiner, déplacer, zoomer) est beaucoup plus rapide pour les dessins larges.


DESSIN TECHNIQUE ET ÉDITION 2D

1. Mise à jour automatique des Xrefs

Lorsque vous utilisez un fichier avec des Xrefs, si l’un de ces fichiers externes est mis à jour, TurboCAD vous demande désormais si vous souhaitez régénérer le fichier avec le Xref mis à jour.

2. Améliorations de la cote des lignes de repère

La cote des lignes de repère dans les fichiers DWG s’affichent correctement avec TurboCAD 28.

3. Charger/Décharger des Xrefs

Une nouvelle option « Statut » avec deux valeurs : « Chargé » et « Déchargé » a été ajoutée à la boîte de dialogue d’édition des Xrefs. Lorsqu’un dessin de référence (Xref) est déchargé du dessin actuel, le dessin s’ouvre plus rapidement en utilisant moins de mémoire.

Lorsque la définition du Xref est déchargée du fichier du dessin, le pointeur interne vers le dessin de référence reste. Vous pouvez donc rétablir toutes les informations en chargeant le Xref. Pour optimiser la performance de TurboCAD, il est conseillé de décharger les fichiers de référence s’ils ne sont pas utilisés lors de la session du dessin actuelle mais sont utilisés plus tard pour impression/traçage. 

4. Commande Modifier le bloc sélectionné

Désormais, l’utilisateur peut modifier le bloc sélectionné directement sur le dessin TurboCAD sans avoir à sélectionner l’option Modifier le contenu dans la palette Blocs. Il suffit de sélectionner le bloc et de cliquer sur « Modifier le bloc sélectionné », qui figure désormais dans le menu.

 

ARCHITECTURE & CONSTRUCTION

1. Amélioration des rampes

« Insérer une rampe par chemin » fonctionne désormais pour les segments en arc créés par une polyligne 2D.

2. Grille architecturale

La grille architecturale est un nouvel outil qui facilite l’alignement des autres objets architecturaux du dessin, tels que les murs et les colonnes. Les utilisateurs peuvent également importer des grilles rectangulaires à partir des dessins DWG et modifier les propriétés de la grille et la représentation des bulles, via la palette des infos de sélection.



RENDU ET VISUALISATION PHOTO RÉALISTES

1. Mode de rendu de visualisation

Un nouveau mode de rendu « Visualiser » a été ajouté à TurboCAD 28. Le mode Visualiser prend en charge plusieurs modes de périphériques : OpenGLES2, OpenGL et GDI, dont OpenGLES2 est le plus avancé et le plus productif.

a. Mode Visualiser lignes cachées et le rendu brouillon

Le type « Visualiser » le rendu avec les modes lignes cachées et rendu brouillon (dont « Lissage de Gouraud » et « Ombrage plat ») a été ajouté à la page « Propriétés de la caméraRendu ».

 

Visualiser la structure filaire vs lignes cachées vs rendu brouillon :

b. Visualiser l’importation de Lightworks® et de matériaux RedSDK

La technologie de visualisation du rendu permet notamment d’importer les matériaux figurant dans les fichiers TurboCAD qui ont été rendus soit par LightWorks soit par RedSDK. L’outil de rendu n’inclut pas encore ses matériaux natifs pour TurboCAD. Actuellement, l’outil de rendu prend en charge la couleur, la texture, le placage de transparence et les cartes relief. Ces paramètres peuvent être importés depuis LightWorks ou les matériaux RedSDK.

 

c. Visualiser le lissage

L’outil de rendu prend en charge deux types de lissage : Lissage de ligne et anticrénelage approximatif rapide (FXAA).

 

 

d. Visualiser l’occlusion ambiante

e. Visualiser l’éclairage

Des options d’éclairage sont intégrées à Visualiser. Ces options sont définies dans la boîte de dialogue de Configuration du dessin, et comprennent les paramètres suivants : profils par défaut, intensité. Elles peuvent être activées avec un périphérique de type OpenGLES2.

f. Visualiser la prise en charge d’images avec la transparence alpha

La prise en charge des images avec la transparence alpha est intégrée à Visualiser. Lorsque l’option d’arrière-plan opaque est désactivée (elle est activée par défaut), elle rend les pixels d’une certaine couleur transparents (transparence à 100 %). Avec le mode Visualiser, la transparence de chaque pixel correspond à la valeur de transparence alpha du pixel donné, précisée dans le canal alpha.

g. Réglages de Visualiser

Les réglages de Visualiser ont été ajoutés à la fenêtre Configuration du programme.


FICHIERS PRIS EN CHARGE / INTEROPÉRABILITÉ

1. Prise en charge de DWG et DXF mise à jour

Prise en charge de Lire et Écrire des fichiers DWG et DXF mise à jour.

2. Noms des pièces à partir de l’interopérabilité 

Une nouvelle option pour sélectionner le nom de l’objet dans la boîte de dialogue de la palette des infos de sélection a été ajoutée.

3. Publier en PDF

La fonction Publier en PDF combinée des filtres PDF 2D et 3D a été intégrée en un outil unique « Publier en PDF », qui a été ajouté au menu Fichier.

4. Amélioration de la performance d’import STL

La performance d’import de fichiers STL été améliorée jusqu’à 10 fois.

5. Filtre SKP mis à jour

TurboCAD prend désormais en charge l’import et l’export du format de fichier SketchUp 2021.

Découvrez la version Platinum : Retour en haut
Outils et fonctionnalités

TurboCad
Pro

939.99€

TurboCad
Platinum

1399.99€

ERGONOMIE ET INTERFACE
Mise à jour automatique des Xrefs
Démarrage de l’écran d’accueil interactif
Prise en charge de la molette de la souris dans la palette Blocs
Trouver la position d’une commande dans l’IU
Analyse système - localiser les objets « incorrects » ou hors limite en fonction des critères utilisateur
Options de l’interface de dessin 2D de type AutoCAD®
Ligne de commande et Curseur d'entrée dynamique
Édition facile à l'aide de poignées
Utilitaire de regroupement de fichiers ePack - Nouvel envoi intelligent de fichiers
Outil Purger  -
Compatible avec les versions 32 bits et 64 bits 
Assistant de création - Pour la gestion des propriétés des objets
Filtres de calques
Gestion de calques
Sélecteur conceptuel
Horodatage
DESSIN TECHNIQUE ET EDITION 2D
Charger/Décharger des Xrefs
Modification directe de blocs sur le dessin
Insertion/Calque sous-jacent de PDF
Dessin, édition et modification 2D
Outils de dessin avancés (Engrenage, Tolérance de surface, Texte longeant la courbe)  -
Palette pour le dessin technique et de détail - Création de sections associatives et plans de découpe  -
Contraintes géométriques et de cotes 2D
Matrices et outils Motif associatifs
Outils Flèche
Outils automatiques (Mise à l'échelle, Dimensionnement, Positionnement, Rotation et Mouvement)
Courbes de Bezier  
Ligne centrale et Marque de centre
Créateur de motifs de hachures & Gradients de remplissage
Outils de redimensionnent intelligent et rapide
Champ d’angle relatif
Outils Calquer - Calquer par Point et Calquer par Rectangle incorporés en 64 bits
DESSIN, MODÉLISATION ET ÉDITION 3D
Outils de cartographie de surfaces et volumique 3D -
Primitives surfaciques 3D
Opérations booléennes 3D - Ajouter, Soustraire, Intersection
Hélice 3D
Polylignes et cannelure 3D
Extrusion (simple)
Outils d’assemblage  
Courbure
Tour  
Fonctionnalité de dégradé avancée -
Outils Rainure      
Motifs 3D à partir de profils composés  -
Outil de copie miroir pour objets 3D
Tranche 3D par facette -
MODÉLISATION DE SOLIDE & CONCEPTION MÉCANIQUE AVANCÉE
Historique d’éléments     -
Manipulation et nettoyage d’objets ACIS® -
Outil de Filtrage  -
Étirer entité -
Extraire entité -
Outil Push/Pull -
Empreinte bord -
Éditeur Outil loi -
Extrusion -
Prise en charge NURBS -
Outils Gousset en tôle -
Maillages de surface lissée -
Modifier face et Rotation face -
Torsion entité -
Extrusion torsadée, Extruder une surface à partir d'une face -
CONCEPTION ARCHITECTURALE AVANCÉE & TECHNOLOGIE SIG
Grille architecturale
Assistant de création de maison
Prise en charge des objets IFC Colonne et Poutre Importation uniquement
Gestionnaire de styles Limitée
Ajustement automatique des blocs-portes et des blocs-fenêtres et Alignement automatique des blocs
Géolocalisation des dessins, Rose des vents
Nomenclature
Outil et Assistant Nomenclature
Sections et élévations architecturales (documentation 2D vers 3D)
Objets architecturaux intelligents (paramétriques) et riches en attributs Limitée Complet
- Murs (réparation automatique, droits, courbes, insertion de blocs)
- Marqueurs
- Fenêtres & Portes 
- Toits
- Dalles de toit (Dalles de toit et de sol, ouvertures inclues)
- Définitions de mur composé / Murs multi-composants -
- Croisillons - Pour portes et fenêtres  -
- Escaliers -
- Rampes -
RENDU PHOTORÉALISTE ET VISUALISATION
Mode Visualiser le rendu avec lignes cachées
Visualiser le rendu et l’éclairage
Visualiser l’importation de Lightworks et de matériaux RedSDK
Visualiser le lissage
Visualiser l’occlusion ambiante
Visualiser l’éclairage
Visualiser la prise en charge d’images avec la transparence alpha
Rendu photoréaliste 3D
Bibliothèques de luminances et de matériaux personnalisables
Luminance des objets, Projection d’ombres, Anticrénelage
Rendu des lignes OpenGL et cachées
Lancer de rayons (Ray Tracing)
Gestionnaire de rendu
Jeux de nuanceurs partagés - Prise en charge de dessins existants
Effets de volume 
Position géolocalisée du soleil & Éclairage ciel physique
Rendu avancé -
Nouveau mappage UV des objets SMESH -
Plan de découpe dynamique  -
PROGRAMMATION ET CONTENU
Blocs, éditeur de blocs et prise en charge des références externes
Bibliothèque d'éléments, symboles
Styles de tableau avec Définitions de jeux de propriétés
Base de données interne et données personnalisées ; connectivité avec base de données externe
Éditeur d’éléments paramétriques pour la création et la gestion d’éléments 2D et 3D -
SDK programmable & Scripts Ruby - Compatibles avec Google™ SketchUp™ -
INTEROPÉRABILITÉ
Indicateur de progression pour les filtres d’interopérabilité -
Exporter au format CATIA -
Noms des pièces à partir de l’interopérabilité -
Exporter au format CATIA -
Prise en charge d’imprimantes 3D via importation et exportation .STL
Compatibilité avec les fichiers AutoCAD (DXF, DWG et DWF)
Formats de fichiers en importation et en ouverture 25 41
Formats de fichiers en exportation, enregistrement et publication 27 34
Importation améliorée des fichiers Google SketchUp (SKP) - géométrie, vues, matériaux, composants
Exportation des PDF Adobe 3D (notamment .U3D et .PRC) U3D seulement
Ouverture et enregistrement de dessins mécaniques 3DM (Rhino), IGS, OBJ, SAT, STP  OBJ, SHX seulement
Prise en charge des fichiers Google Earth (KML et KMZ)
Prise en charge de l'importation et de l'exportation de fichiers de données de terrain (XYZ)
Prise en charge des fichiers Nuage de points (PCD, PCG, XYZ, ASC)
Outil de conversion de fichiers avec conversion par lots -
Ouverture et enregistrement de dessins mécaniques ASAT, SAT, IGS, STP
3MF
3DM, 3DS -
Exportation des données de coordonnées
AUTRES
Prise en charge des licences réseau
Tringulation Nuage de points
Sous-ensemble Nuage de points
Configuration Retour en haut
Version 28
OS Windows 7 32-bit, Windows 8 64-bit, Windows 10, Windows 11

TurboCAD est livré en version 64 bits pour tirer pleinement parti de la mémoire disponible de votre matériel pour charger, traiter et rendre les fichiers CAO.

TYPE DE PROCESSEUR

1 gigahertz (GHz) ou processeur 32 bits (x86) ou 64 bits (x64) plus rapide

CONFIGURATION REQUISE POUR LES SYSTÈMES 64 BITS :

Microsoft Windows 10, Windows 8* 64 bits, Windows 7 (64 bits), Vista (64 bits) 8 GO DE RAM

RECOMMANDÉ :

Votre expérience avec TurboCAD Professional sera grandement améliorée avec un processeur de dernière génération, plus rapide, et une RAM de 8+ Go.

Licence en abonnement