TurboCAD 2020 Platinum

La solution la plus complète : conception, documentation, dessin technique, mécanique, modélisation 2D/3D...

1 269,99 €
TurboCAD 2020 Platinum
La solution la plus complète : conception, documentation, dessin technique, mécanique, modélisation 2D/3D...
La solution la plus complète : conception, documentation, dessin technique, mécanique, modélisation 2D/3D...
La solution la plus complète : conception, documentation, dessin technique, mécanique, modélisation 2D/3D...
La solution la plus complète : conception, documentation, dessin technique, mécanique, modélisation 2D/3D...
La solution la plus complète : conception, documentation, dessin technique, mécanique, modélisation 2D/3D...
La solution la plus complète : conception, documentation, dessin technique, mécanique, modélisation 2D/3D...

  • Technologie avancée
  • Palette de dessin puissante
  • Contraintes D-Cube
  • Moteur ACIS®
  • Productivité accrue
  • NOUVEAU ! Répétition de la dernière commande
  • NOUVEAU ! Interface ruban totalement personnalisable 
  • NOUVEAU ! Points d’attractions magnétiques à l’intersection des objets 2D/3D et du plan de travail

Description

TurboCAD Platinum 2020 est une gamme d’outils de CAO 2D/3D professionnels destinés à faciliter la conception, la modification, la présentation et la documentation en mode intégré. Grâce à une interface de dessin 2D de type AutoCAD® 2020 avec une ligne de commande et un curseur d’entrée dynamique, les utilisateurs connaissant AutoCAD sont rapidement opérationnels.

Avec sa large gamme d’outils pour la mécanique et l’architecture, l’édition Platinum confère aux utilisateurs la souplesse et le contrôle nécessaires pour produire des présentations percutantes offrant un rendu supérieur. En outre, TurboCAD Platinum est programmable et prend en charge plus de 40 formats de fichiers, parmi lesquels .DWG, .DXF, .SKP, 3D .PDF, 3MF, FBX et .STL pour l’impression 3D.

Principales fonctionnalités Retour en haut

Interface utilisateur puissante et performance

Si vous débutez avec TurboCAD Platinum, vous bénéficierez de fonctions telles que l’interface entièrement personnalisable, dont une interface de dessin 2D de type AutoCAD® en option, pour vous aider à démarrer.

Gagnez encore plus de temps avec l’édition facile à l’aide de poignées et un moteur de dessin accéléré par GPU. ePack simplifie même la collecte et l’assemblage de toutes les ressources externes et entités liées à un dessin en vue de leur distribution. De plus, TurboCAD offre une compatibilité 64 bits, ce qui permet de gérer même les fichiers de CAO les plus volumineux.

Assistant de conception

Organisez, consultez et explorez facilement des alternatives de conception. La palette de l’Assistant fournit des commandes avancées pour les calques, les filtres de calques, la création de jeux de calques, la définition et l’enregistrement de plans de travail, le contrôle des vues nommées, et plus encore, le tout pour simplifier le travail et dynamiser la productivité.

Dessin et édition 2D

TurboCAD offre une multitude d’outils de dessin 2D/3D professionnels et comporte des fonctions d’aide au dessin accélérant la conception. Créez des vues et des fenêtres de visualisation de toute forme et de toute taille. Accédez à des options étendues d’espace de papier et d’impression. Sélectionnez plusieurs dessins, outils de cotation et plus encore.  


Modélisation de surfaces 3D

TurboCAD inclut un jeu complet d’outils de modélisation de surfaces 3D et de modification, ce qui en fait la solution idéale pour les dessins mécaniques de pièce à l’unité ou de petits assemblages.


Modélisation volumique ACIS® / Dessin mécanique avancé

TurboCAD Platinum met à disposition des outils avancés pour la modélisation 3D des surfaces et des solides ACIS. Les outils de filetage, d’extrusion avec rotation, d’extrusion booléenne, d’empreinte, de trous paramétriques et bien d’autres vous permettent de réaliser facilement vos projets de conception professionnels les plus complexes.

Accédez à des outils avancés tels que Courber, Redresser et Décalage de facette pour modifier facilement la géométrie existante. Utilisez des outils de modélisation et de maillage de surface lissée pour créer des formes plus organiques.

Outils architecturaux et GIS

TurboCAD inclut une suite d’outils d’architecture intégrés, qui améliorent la productivité au cours des étapes de conception et de dessin, ainsi que lors de la phase de documentation des modèles architecturaux existants. Comme les objets architecturaux sont compatibles avec AutoCAD® Architecture (ACA), vous pouvez lire, modifier et documenter des modèles .DWG comportant des extensions ACA pour répondre à vos besoins.



Rendu et visualisation photoréalistes

Le moteur de rendu Lightworks intégré à TurboCAD Platinum accélère le travail de conception et vous permet de créer des présentations exceptionnelles. La gestion du rendu des matériaux, luminances, environnements et les styles de rendu avancés aident les utilisateurs à créer des présentations très photoréalistes.


Gestionnaire d’éléments paramétriques

Créez des éléments qui restent paramétriquement contrôlés, même après leur insertion dans le dessin. Dessinez des éléments contraints de façon variable et convertissez-les en éléments paramétriques. Comme les éléments peuvent être enregistrés individuellement, vous pouvez créer des bibliothèques d’objets .PPM, les partager et les réutiliser d’un projet à l’autre.

Références externes

Vous pouvez utiliser en tant que références externes tous les formats de fichiers pouvant être ouverts et importés, à l’exception des images bitmap. TurboCAD offre des références externes pour des douzaines de formats de fichiers. Une fois liées, ces références externes peuvent être éclatées et modifiées. Il est aisé de gérer les calques de référence externe, notamment les filtres de calque.

Programmation (Kit de développement logiciel et script Ruby)

Étendez les fonctionnalités de TurboCAD Platinum en développant de nouveaux outils, fonctions et comportements. Vous pouvez automatiser les routines personnalisées que vous exécutez régulièrement. Vous pouvez créer et ajouter des outils spécifiques pour des applications verticales. Il vous est même possible de développer et de vendre des plug-ins. La documentation mise à jour et des exemples de fonctions sont fournis et un site wiki et une assistance via un forum sont disponibles en ligne.  

Nouveautés TurboCAD 2020 Platinum Retour en haut

ERGONOMIE ET INTERFACE


NOUVEAU ! Petites/grandes icônes de ruban, dimensionnement de l’espace disponible

Une nouvelle option de menu contextuel a été ajoutée ; en cliquant avec le bouton droit de la souris sur une icône du ruban, les utilisateurs peuvent maintenant modifier la taille de l’icône et son texte en « Grande image et texte », ce qui permet d’afficher une image agrandie de l’icône d’outil avec le texte associé.

 

NOUVEAU Modification des styles d’icônes de ruban en cas d’espace libre insuffisant

Lors de l’utilisation de l’interface ruban, lorsque vous modifiez l’échelle de l’interface utilisateur ou la taille des icônes dans le menu Options/Barres d’outils et Menus/Options, la taille et le style (avec ou sans texte) de l’icône sont modifiés automatiquement.


NOUVEAU Répétition de la dernière commande

Une nouvelle commande Répéter permet aux utilisateurs de renouveler l’opération précédente d’un simple clic.

 

DESSIN TECHNIQUE ET ÉDITION 2D

NOUVEAUTÉ ! Barre indicatrice du mode d’édition de blocs et de groupes

Lors de l’édition d’un bloc ou d’un groupe, une petite barre d’outils (nouveauté) s’affiche dans le coin supérieur gauche de la zone de dessin. Cette barre affiche le nom du bloc ou du groupe et comporte une icône « Terminer » permettant à l’utilisateur de revenir dans l’espace de modèle principal.


NOUVEAU 
Accrochage 3D amélioré

ésormais, au niveau de l’intersection, les objets 2D qui ne se trouvent pas dans le même plan de travail peuvent être accrochés. Utile pour les outils de modification 3D, par exemple génération de volumes, recouvrement et extrusions.

NOUVEAU Palette de dessin : possibilité de sélectionner des ensembles de calques

Comme avec les fenêtres d’affichage d’espace papier, la palette de dessin comporte maintenant une option de sélection d’un ensemble de calques. Cet ensemble de calques peut contenir des calques visibles et invisibles. Auparavant, les objets de dessin ne tenaient pas compte de la visibilité, mais de tous les calques dans les objets 3D visibles ; l’utilisateur pouvait donc avoir un objet de dessin avec des informations inutiles.

Cette même fonction d’ensembles de calques a été ajoutée à l’objet de dessin dans les propriétés du menu contextuel.


NOUVEAU ! Animation de contraintes

Les valeurs de cotes contrôlant les angles, les longueurs et les distances dans un système de contraintes peuvent maintenant être animées. L’animation de ces valeurs assure un retour visuel puissant à une gamme de questions de mouvement communes dans les problèmes de conception mécanique.

L’outil recouvre l’analyse de mouvement 3D lorsque les valeurs de cotes appartiennent à un schéma 2D contraint utilisé pour définir des formes 3D extrudées, échancrées ou tournées. L’animation de la valeur de cote met à jour automatiquement non seulement le schéma mais aussi la pièce 3D dépendante.

L’interface utilisateur offre différentes commandes d’analyse du mouvement, notamment incréments par pas, plage, boucle, pause et déplacement avant ou arrière.

NOUVEAU Amélioration de l’éclatement des fenêtres d’affichage d’espace papier

Les fenêtres éclatées de l’espace papier peuvent désormais être créées avec des lignes masquées et des objets ne pouvant être rendus. En outre, les lignes supplémentaires qui s’affichaient dans un bâtiment à plusieurs étages ont été supprimées.



NOUVEAU Cercle et ligne ajustés

Les nouveaux outils Cercle et ligne ajustés permettent à l’utilisateur de tracer un cercle ajusté à l’aide de 3 points définis ou plus ou une ligne à l’aide de 2 points ou plus. Les points peuvent être extraits d’un emplacement spécifié ou d’un objet spécifique.



NOUVEAU Fonction de numérotation automatique

L’outil Numérotation auto vous permet de sélectionner plusieurs instances de texte et de les numéroter automatiquement. Les numéros figurent au début ou à la fin de chaque bloc de texte ou peuvent remplacer ce dernier.

 

 

DESSIN, MODÉLISATION ET ÉDITION 3D


NOUVEAU Propriétés de masse

En appliquant un matériau à un objet solide 3D, la masse volumique de cet objet était appliquée en fonction du matériau. La connaissance de la masse volumique et le volume de l’objet 3D permet à TurboCAD d’afficher, à l’aide de l’outil Propriétés de masse, le poids des objets 3D ou du groupe d’objets 3D.

NOUVEAU Génération du rapport de poids

Nouvel outil qui, après l’affectation de matériaux aux objets solides, permet à l’utilisateur de générer un rapport de poids et de l’exporter dans une nomenclature.

 

ARCHITECTURE & CONSTRUCTION 


AMÉLIOR
É ! 
Modificateur d’ouvertures

Une nouvelle option « Modificateur auto » a été ajoutée. Lorsque cette option est activée, le modificateur d’ouvertures (contour de découpe de mur) sera généré automatiquement. Auparavant, le modificateur d’ouvertures devait être défini manuellement. Si le modificateur n’était pas défini, un rectangle (dimensions de l’ouverture) était toujours utilisé pour percer un trou dans le mur. Seuls les objets 3D sont utilisés comme modificateurs.

 

RENDU ET VISUALISATION PHOTO RÉALISTES


NOUVEAU 
Vue à plat

Le nouvel outil Vue à plat permet aux utilisateurs de créer une vue 2D d’un objet 3D, comportant des lignes visibles et invisibles, puis d’enregistrer cette vue dans la palette Blocs. Outil très utile en vue de créer des présentations éblouissantes !

 

FICHIERS PRIS EN CHARGE / INTEROPÉRABILITÉ


NOUVEAU ! Formats de fichiers de CAO mécanique professionnels ajoutés

Nouvelle prise en charge de filtres d’importation et d’exportation de fichiers à partir des principaux produits de CAO mécanique professionnels. Notamment : CATIA, Inventor, NX, Parasolid, ProE, Solid Edge, SolidWorks et VDA-FS de CATIA.



NOUVEAU ! Fichiers AutoCad® et Sketchup

TurboCAD prend désormais en charge l’importation et l’exportation des formats de fichiers AutoCAD 2020 DWG et DXF, ainsi que l’importation et l’exportation du format de fichier SketchUp 2020 SKP.

NOUVEAU ! Possibilité de caractériser ou non une pièce

À l’aide de l’Éditeur de facettes, vous pouvez désormais sélectionner toutes les classes similaires d’objets ACIS® (réseaux de dégradés, séquences de dégradés, saillies ou creux d’une pièce) simplement en sélectionnant une seule facette de cette pièce. Outil puissant de remplacement ou de suppression de caractéristique.

 

 

 

    

Configuration et compatibilité Retour en haut

Configuration requise :

  • Processeur Pentium IV
  • Version 32 bit: Microsoft Windows ® 10, Windows ® 8, Windows 7 avec  4GB RAM
  • Version 64 bit: Microsoft Windows ® 10, Windows ® 8, Windows 7 avec 8GB RAM
  • 300 Mo d'espace libre, en fonction des applications auxiliaires installées, 64 Mo d'espace d'échange
  • Écran super VGA (1024 x 768)
  • Carte graphique 65536 couleurs (16 bits)